Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog politico-juridique

France-Afrique-BRICS: Catastrophe electorale pour le Parti Socialiste et la montee de l'extreme gauche!

Publié le 1 Avril 2014 par Nick de Bessou

France - Afrique - BRICS: Catastrophe électorale pour le parti socialiste 
et 
la montée de l’extrème gauche.




Un carnage électoral national pour le Parti Socialiste francais sous François Hollande, est le signal fort des français déçus, manipulés et abusés à l’endroit du locataire de l’Elysée, Mr Normal. Pendant longtemps, ces français ont ruminé leur revanche à l’endroit de l’imprudent sexuel François Hollande, incapable d’apporter un minimum de bien-être à ces concitoyens et se faisant couplice de la fermeture de certaines industries françaises. Ce régime de politiciens dépassés et extrémistes, hypocrites et manipulateurs a fini par agacer les électeurs de la  gauche, déçus de la politique nationale et internationale de Mr Normal alias François Hollande, prétendant ne pas s’associer aux dictateurs et terroristes de ce monde dès son  discours aux premières heures de son élection. Les français avaient célébré avec faste son arrivée, tournant la page Sarkozy, la véritable honte de la politique française pour son implication dans les coups les plus tordus et la corruption étatique. Avec un François Hollande, un énarque de surcroit, les français pensaient rédorer le blason de la politique française et s’imposer comme des leaders économiques à l’instar de l’Allemagne. Très vite, ils furent déçus par les frasques spectaculaires de leur président multipliant calamités après calamités. Sa dernière trouvaille fut de s’acheter un casque pour son scooter et s’échapper entre deux réunions pour rejoindre son amante, l’actrice Julie Gayet, en violant au passage le service protocolaire et sa sécurité personnelle en tant que premier citoyen de l’état français, dans un environnnement dans lequel la France est la cible de terroristes islamistes.


La politique économique de François Hollande était inexistante. Pouvons-nous parler de politique économique lorsqu’il avait réussi l’impossible en se mettant à dos les grandes stars du cinéma tels Gérard Depardieu, abandonnant son pays natal afin d’échapper à la très haute forme de taxations jamais connue ou vécue par le français moderne. M. Hollande tentait de jouer le Robin des Bois en arrachant aux plus nantis afin de soutenir l’économie et les plus démunis. Cette stratégie s’est avérée fatale pour son budget, l’économie du pays et sa réputation si cet homme en a une.


Le patronnat français fut incapable d’avoir satisfaction auprès de M. Hollande. Il lui était virtuellement impossible de juguler la crise économique profonde ou aiguë dont la France était victime. Déjà en Mai 2013, la France venait de connaitre sa 4è recession. L’Allemagne de Dame Merkel n’était pas non plus coopérante quant à booster l’économie de la France. Elle s’opposait farouchement à pomper de l’argent européen dans le système français en plus des autres pays dans la turbulence économique tels la Grèce, l’Irlande et le Portugal. Il était certes question de sauver l’Euro, très chancellant et perdant de la valeur sur les marchés mais il n’était pas question de soutenir les dettes nationales des états européens en difficultés.


La France s’est d’abord tournée vers la Chine puis l’Afrique en organisant un sommet France-Afrique en Décembre 2013, forçant les africains encore sous le choc du décès de Nelson Mandela à participer à cette grande rencontre moyennant des promesses faramineuses dans le domaine de la sécurité et de l’investissement en Afrique à hauteur de 35 milliards d’Euro, argent faisant gravement défaut au trésor français. Pendant la meme période, le régime Hollande était incapable de juguler la crise dans la Bretagne, causant encore plus de frustrés. 


Le rapport Hubert Védrine de Novembre 2013 avait pour objectif de remettre en scelle la France, menacée par la présence des chinois en Afrique et surtout dans le pré-carrés français. Les services chinois sont de bonnes qualités et très abordables pour les africains comparés aux Bolloré, Bouygues et autres triplant le prix de leur service.


L’Afrique est la source économique de la France et sans l’Afrique la France n’est rien. Linstallation des bases militaires françaises et AFRICOM des Etats Unis D’Amérique sont des moyens de dissuasion, d’intimidations et de chantage aux états africains afin que ces derniers acceptent des contrats juteux pour l’occident et très détrimentaux pour les africains. Les excuses souvent avancés tels la lutte contre le terrorisme islamiste, la protection des droits de l’homme et la démocratie sont purement de la poudre aux yeux. Ce sont la France et les alliés occidentaux qui ont armé les rébelles libyens de la CNT, devenus plus tard des terroristes islamistes dans le nord du Mali. La France peut-elle affirmer ou confirmer qu’elle a libéré le Mali? Absolument pas! 


Le Mali actuel part de la frontière burkinabè et ivoirienne jusqu’à Kigal, ville régorgeant une réserve immense en Uranium. Passée la ville de Kigal jusqu’à la frontière algérienne, cette partie de l’ex Mali appartient aux berbères, Djihadistes et autres membres des groupements islamistes et séparatistes. En d’autres termes, l’autorité du Président Malien IBK s’arrête à la ville de Kigal. Le Mali comme nous le connaissions n’est plus. Il y a implicitement la reconnaissance de la France pour l’existence d’un autre état au-délà de Kigal. 


Les bombardements de l’aviation française en Janvier 2013 n’avaient atteint aucune cible ou répoussé les rebelles islamistes. Bien avant l’opération ou les manoeuvres militaires, des éclaireurs et négociateurs avaient rencontré les tribus séparatistes afin de les prévenir des actions militaires de l’armée française et leur coopération à ne point franchir le périmètre de la ville de Kigal. Tel fut l’accord passé entre la France et les émissaires d’Ansardine, réçus en grandes pompes à l’Elysée, courant Novembre/Décembre 2013.


La France est à sa 4è récession. Les clignotants sont tous au rouge. Le seuil symbolique est de 93.5% du PIB. La dette publique s’élève à 2 000 milliards d’Euro, selon les chiffres avancés par le Figaro.fr du 31 Mars 2014. Le déficit public est 4,3% du PIB, le taux de chômage s'élève à plus de 10%. 


Les industries et multinationales françaises sont aussi en difficultés financières. L’état est toujours incapable de leur apporter un allègement des taxes et la subvention nécessaire afin de maintenir le personnel. Le patronnat français, très rémonté fait mains et pieds afin que certaines industries ne ferment pas, comme c’est le cas de nombreuses industries dans le sud de la France à partir D’angers, d’Angoulême, de Bordeaux et au-délà. La bouée de sauvetage fut dans l’aviation surtout dans la production des MISTRAL pour le compte de la Russie à hauteur de 1,2 milliards d’Euro. 


Cependant, suite à la crise en Ukraine et la posture des occidentaux à économiquement sanctionner la Russie, la France de Hollande tient à résilier le contrat. Si ce contrat est résilié par la seule faute de la France, les dommages et intérêts s’éléveraient à 4 milliards d’Euro à verser à la Russie, chose que ne partage pas du tout le patronnat français. 


Aussi les compagnies françaises installées en Russie, exercent des pressions énormes afin que la France ne soit pas un des pays à sanctionner la Russie. En d’autres termes, la France est en faillite et elle compte sur le prochain sommet EU-Afrique afin d’imposer son desirata aux africains. 
Cependant, l’Afrique du Sud et le Zimbabwé ont déjà annoncé leur non participation en soutien à la Russie et aussi pour dénoncer la politique esclavagiste de la France et ses alliés. D’autres états africains suivront certainement dans les prochains jours. C’est dire que la France sous Hollande n’est pas encore sortie de l’ornière. Sauf une guerre imaginaire facilitant l’annexion d’un territoire riche pourra sauver ce pays.


Les élections municipales du 30 Mars 2014 fut un véritable massacre pour le Parti socialiste, vomi et rejété par tous. Le parti a perdu plus de 155 communes au profit de l’UMP.


Dans la soirée du 30 Mars, le Ministre de l’Intérieur Manuel Vals annonçait la défaite de son parti: “ De 14 à 15 villes" de plus de 9.000 habitants avaient été remportées par le FN”. 




Selon l’express faisant le point de la defaite du regime Hollande:


“ Il s'agit d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), emporté dès le premier tour, Béziers (Hérault), Fréjus (Var), Beaucaire (Gard), Le Luc (Var), Le Pontet (Vaucluse), Villers-Cotterêts (Aisne), Hayange (Moselle), Cogolin (Var), Mantes-la-Ville (Yvelines) ainsi que du 7e secteur de Marseille. 


Pour parvenir au chiffre de la place Beauvau, il faut ajouter Orange et Bollène, remportés par les époux Bompard sous étiquette de la Ligue du Sud, respectivement au premier et au second tour des municipales. A noter enfin, à Camaret-sur-Aigues, une commune du Vaucluse de 4.500 habitants, la liste de Philippe de Beauregard, soutenue par le FN, a remporté l'élection avec 36,31% des voix”. 


Toujours selon l’express du 31 Mars 2014:


“ Chelles, la plus grande ville de Seine-et-Marne, bascule à droite. L'UMP Brice Rabaste, arrivé en tête au premier tour, l'emporte au terme d'une triangulaire par 47,07% des voix, devant le maire PS depuis 1995, Jean-Paul Planchou (42,4%). Brice Rabaste est parvenu à siphonner près de 40% des voix qui s'étaient portées au premier tour sur le candidat du Front national, Renaud Persson, dont le score a chuté de 19,4% à 10,5%. Il a également attiré sur son nom les quelque 1500 électeurs supplémentaires qui se sont déplacés au second tour. Des électeurs qui se sont apparemment mobilisés pour faire tomber le maire sortant”. 


Les nouvelles sont catastrophiques pour le premier mandat test de Hollande. Déjà, ses conseillers chargés des questions électorales tentent de faire le point et trouver des raisons de ce tsunami électoral, emportant l’autorité et la popularité du parti à travers le pays. le député PS des Hauts-de-Seine, Alexis Bachelay, animateur du courant "La gauche forte", invite ses camarades à analyser à froid cette défaite prévue depuis belle lurette.


Du côté de Matignon, le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault ayant réçu la triste nouvelle de la direction de campagne électorale, a immédiatement fait appel au Président Hollande et à son gouvernement afin de leur annoncer sa démission. Cependant, bien avant qu’il ne décide de démissionner, le Président Hollande avait déjà informé son ministre de l’Intérieur de ses intentions de le nommer à la Primature, en remplacement de M. Ayrault. Ce dernier accepta sans hésiter, promettant de refaire l’image du parti et du Président Hollande pour les sondages avant 2017 grâce à son soutien dans la presse tenue par le lobby juif et LICRA, soutien facilité par son épouse, une juive française.


Le départ de Jean-Marc Ayrault met fin au socialisme français et ouvre grande la porte pour la gauche extrème. Pour se faire ré-élire en 2017, il faudra combattre l’UMP et FN sur les questions d’immigration clandestine, de démandeurs d’asile et de l’entrée de certains européens indésirables ayant fait leur entrée au sein de l’Union Européenne. 


La rhétorique sera plus que fasciste prônant la politique d’une France aux français. Le choix de Manuel Vals, un extrémiste de la gauche et connu pour ses positions racistes à l’égard du comédien franco-camerounais Dieudonné Mballa Mballa n’est point fortuit. 


L’on  se rappelle de sa visite à Evry devant les cameras de la presse nationale française, images capturées par Florian Philippot, Manuel Vals donnait son avis sur le comédien Dieudonné Mballa Mballa:


“ Il y a trop de noirs et d’arabes, pas assez de whites, de blancs, de blancos (...). Mettez-moi des blancs et des blancos”.


Il est utile de le rappeller que le sieur Manuel Vals est un fils d’immigré espagnol, ayant épousé une juive française. Son zèle au sein du régime Hollande est en grande partie dû aux contacts de son épouse, bien introduite dans les milieux des affaires tenus par des juifs français et aussi par des sionistes. Il est pressenti pour prendre la Présidence après le départ de Hollande. Sera-t-il le cas d’ici les élections générales de Mai 2017? 


Rien n’est encore sûr, car la défaite du parti socialiste est l’expression profonde du cri de coeur ou ras-le-bol des français, se sentant dans l’anarque du siècle depuis la montée de Hollande. Cet homme d’état et socialiste s’est éloigné des valeurs cardinales du socialisme en transformant le parti en une gauche extrémiste. Il est de nos jours difficile de faire la différence entre  le PS, l’UMP et le FN, tellement leurs postures politiques respectives se rapprochent les unes des autres. C’est comme si Sarkozy et sa clique étaient encore au pouvoir avec un parfum tiré du socialisme pour faire beau et présentable. C’est en cela que Mr Normal est l’anarque du siècle. Il a distrait tout le monde y compris son entourage. Désormais il s’accroche désespéremment à un Manuel Vals, de l’extrême gauche afin de se maintenir au pouvoir, car il n’est plus question de compter sur le vote des franco-africains sous le MAF de Dame Calixe Beyala, l’ayant soutenu lors des dernières élections contre Nicola Sarkozy. 


Tout parti qui se soustrait du vote des immigrés ou des africains va inéluctablement à la perte. L’électorat français étant divisé en pôles politiques tels le PS, l’UMP, le FN, le PCF et bien d’autres, ne peut garantir une victoire certaine sans pour autant puiser dans un parti adverse ou un autre. Or, la lecture actuelle de la vie politique française est que les partis rivalisent tous sur les mêmes questions à savoir la fermeté envers l’immigration clandestine, l’asile et le crime urbain. Seuls les africains, souvent de sensibilités politiques de la gauche peuvent apporter un plus à un parti quelconque soit au premier ou second tour. Ce fut le cas en Mai 2012 avec la victoire éclatante d’un outsider comme Hollande. Peut-il prendre le risque de se mettre les africains à dos et réussir son pari de se maintenir au pouvoir? L’on ne peut y répondre pour l’instant. Wait and see!


Les résultats catastrophiques des municipales en France ont été mal perçus en Europe et aux Etats Unis D’Amérique, engagés dans un conflit contre la Russie. Ne pas avoir le soutien de la France dans ce conflit, serait suicidaire. 
Déjà, l’Union Européenne a pris les mesures qui s’imposent en assouplissant ses positions vis-à-vis de la Russie. La Suisse et la Finlande réfusent de céder au chantage des américains en ce qui concerne les sanctions économiques à l’endroit de certains hommes et femmes russes. 


Il faut aussi le mentionner que ces pays jouissent des investissements des oligarques russes à hauteur de plusieurs millions d’Euro. Les banques suisses sont aussi des paradis fiscaux pour les nouveaux riches russes. Dans un ce climat délétère économique, chaque état protège son économie et la vision européenne vient en second plan. 


En d’autres termes, il existe des clans opposés les uns aux autres, tuant toute solidarité européennne, solidarité européenne connue pour être très légendaire. Les Etats Unis 
d’Amerique se retrouvent pratiquement seuls à affronter la Russie, eux qui comptent et dépendent des prêts chinois (alliés de la Russie) et l’aérospatial russe pour son programme spatial. Les européens ont donc réitéré leur adhésion au sein de l’OTAN sans plus. Aucune nation européenne ne souhaite prendre l’engagement de croiser le fer avec le Président Poutine. Même la France s’apprête à nouveau à vendre ses MISTRAL à la Russie, afin de faire plaisir au patronnat français.


Selon http://french.ruvr.ru/2014_03_31/Printemps-en-Crimee-vers-la-fin-du-monde-unipolaire-9057/


“ A la veille de sa tournée de six jours en Europe, le président américain assurait pourtant que les sanctions contre la Russie seraient lourdes et sévères. Sa tournée en Europe devait soi disant lui permettre de réaffirmer la totale unité entre l’Amérique et l’Europe au sein de l’OTAN (pour le « bien du monde ») et par la même l’isolement de la Russie sur la scène internationale.


Cette totale unité de l’Amérique et de l’Europe selon les règles de l’OTAN reste en réalité à sens unique et la délégation américaine n’a même pas pu contenir son mépris lors du pathétique discours du président du Conseil européen Herman Von Rompuy lors de sa conférence de presse avec le président américain à Bruxelles.


Si l’Europe a rarement semblée aussi désunie, il en va visiblement de même pour l’intangible partenariat euro-américain.


Barack Obama a en effet pu constater à quel point les nations européennes, à la grande différence de Bruxelles, refusent clairement et simplement le diktat américain contre la Russie. Certaines comme la Suisse ou la Finlande affirmant clairement leur refus d’intégrer certaines personnalités russes sur les « listes américaines » pendant que d’autres, comme la France, choisissaient souverainement de poursuivre de lourds échanges économiques (et militaires) avec la Russie, comme la livraison des Mistral.


Les nations européennes n’ont évidemment aucun intérêt à se brouiller avec la Russie alors que leurs échanges économiques réciproques sont non seulement très importants mais surtout croissants, comme c’est le cas pour la France par exemple. France qui comme le rappelait récemment Emmanuel Quidet, président de la Chambre de commerce et d’industrie franco-russe, est devenue le « 3ème investisseur étranger en Russie (…) alors qu'elle occupait la 9ème place en 2008 ».


Si le président du Conseil européen a été littéralement humilié, le président américain ne manque visiblement pas non plus d’humour lorsqu’il affirme que la Russie est aujourd’hui devenue une « puissance régionale en perte d’influence ». Cette image du colosse aux pieds d’argile qui accompagne la Russie depuis son retour dans les affaires du monde ne s’applique en effet certainement plus sur le plan politique comme les événements en Crimée viennent de le confirmer.


La Russie est au contraire en train de redevenir un modèle régional que les habitants de Crimée sont les premiers mais sans doute pas les derniers à reconnaître publiquement. Il y a sans doute une raison simple à cela. La politique américaine de prise de contrôle des pays de l’ex-espace soviétique au cours de la dernière décennie s’est avéré un échec avec des effets retors imprévisibles : la prise de pouvoir d’élites aux ordres (issues des révolutions de couleurs ou de processus politiques plus traditionnels) dans les pays voisins de la Russie a entrainé un affaissement et un appauvrissement de ces Etats”.


Les elections municipales de Mars 2014 ont fini par exposer la fragilité du pouvoir Hollande et la stratégie occidentale au sein de l’OTAN. Pour faire la guerre, il faut avoir les moyens financiers. Or, l’occident est en crise économique aiguë depuis 2008 et sans réelles possibilités de juguler la crise ou sauver l’Euro. Les sanctions économiques et diplomatiques sont les dernières cartouches de l’occident afin de faire plier la Russie. Or, depuis bientôt une décennie, les russes et les chinois ont infiltré l’économie occidentale, bradant sociétés les unes après les autres afin de maintenir un semblant de bien-être de leurs états. Si ces capitaux sont rétirés de l’occident, ce serait la catastrophe pour l’Euro et l’UE des 28. Les europeens ne sont pas prêts à prendre ce risque afin de satisfaire les desiderata des américains. 


En d’autres termes, c’est le jet d’éponge avant le second round. La crise ukrainienne disparaitra de nos écrans comme c’est le cas de la Syrie.


Le nouvel homme fort de Matignon annonce déjà les couleurs avec la composition de son gouvernement. L’on peut déjà confirmer le départ de la négresse de service Dame Christine Taubira. D’autres tête d’affiche et celles moins connues suivront aussi après le carnage hitlérien de Manuel Vals. Il faudra s’attendre à la montée d’une nouvelle classe de l’extrême gauche afin de se maintenir au pouvoir. Les députés socialistes encore en activités, devront dans les semaines et mois à venir, changer de stratégies et adopter une posture fasciste dans le traitement des projets de loi.


Pour notre part, nous souhaitons que les africains prennent bonnes notes de ce révirement spectaculaire de la gauche afin de couper toutes sortes de coopérations avec le régime totalitaire se mettant progessivement en place. Ceci est et sera une aubaine pour les états africains de décider soit de rester sous la domination occidentale et la servitude malgré les indépendances vieilles d’un demi-siècle ou d’apporter leur soutien indéfectible à la Russie, la même Russie qui fit mains et pieds en 1945 afin de faciliter leur indépendance. 


La popularité du Président Poutine ne fait que s’accroitre au-délà des frontières russes. Les soutiens viennent de partout surtout des pays de l’Amérique latine. L’inde quant à elle vient d’offrir 60 milliards de Dollars à la Russie, en s’équipant de vieux matériels de guerre. C’était là son appui financier à l’effort de guerre en qualité de membre permanent des BRICS ou BRICA. L’Afrique du Sud quant à elle a décidé de se rétirer du sommet EU-Afrique de Juin 2014, encourageant les autres états africains à boycotter l’Europe. 
Le bloc occidental a mal choisi son temps dans la crise Ukrainienne. Soit elle décide de régler la crise au niveau du Conseil de Sécurité ou de se rétirer et laisser la Russie étendre ses ailes jusqu’en Alaska, dans l’arrière-jardin des Etats Unis. Cette crise ne peut être remportée par le bloc occidental, très financièrement et militairement affaibli. La naissance d’une nouvelle communauté internationale frappe à nos portes et nous devons l’embrasser avec joie. Cette joie de voir la fin de la servitude des états africains et la naissance d’un état panafricain pour l’émergence du continent noir d’ici 2040.




Fait à Londres le 31 Mars 2014.


Nick De Bessou
Juriste & Anthropologue Politique
Président du FDRC
[Forum pour la Démocratie et la Résolution des Crises]
suivez nous sur le blog: nickdebessou.over-blog.com
ou
sur Twitter: @nickdeBessou1
ou
sur Facebook: Nick De Bessou Officiel.  www.nickdebessou-info.com

























 

Francois Hollande felicitant son nouveau Premier Ministre Manuel Vals.

Francois Hollande felicitant son nouveau Premier Ministre Manuel Vals.

Commenter cet article
L
Analyse ridicule. Se mettre à dos Depardieu, stupide personnage, preuve d'un échec ? Quand aux taxations sous Hollande, on attend toujours, elles n'ont pas augmenté sur les plus riches, et n'ont pas amené davantage dans la poche des pauvres. Les politiques sont une continuité de celle des précédents hommes politiques, quand au patronnat français, il ne se porte pas réellement mal, surtout avec la réforme du pacte de responsabilité au début de l'année. Quand on n'écoute que les rumeurs, voilà ce qui arrive
Répondre
B
Là tu vas trop loin en disant que la France ne serait rien sans l'Afrique ! Et inutile de tirer à boulet rouge sur la France, étant donné que les seuls coupables sont les gouvernements français et les boloré et autres pilleurs grâce à ces derniers ! Donc les seuls responsables c'est le gouvernement français et plus précisément ceux qui le tiennent depuis les &quot;indépendances&quot; !<br /> De plus, l'Afrique sait seulement s'assoir sur ses richesses, tout-à-fait incapable de l'exploiter elle-méme ! Et sans la France, elle n'aurait pas atteint un tel niveau de développement ! D'ailleurs, depuis les indépendances il y a une très nette régression !<br /> <br /> Le FN n'a rien à voir avec les autres partis ! Cesse donc de les mettre dans le même panier !<br /> Tu ignore certainement le programme Afrique du FN alors lis le d'abord ! Merci !<br /> https://www.facebook.com/photo.php?fbid=790047491021156&amp;set=pcb.790048397687732&amp;type=1&amp;relevant_count=3
Répondre