Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog politico-juridique

Le President du FDRC vous souhaite une excellente fin d'annee 2013.

Publié le 30 Décembre 2013 par Nick de Bessou

Le Président du FDRC vous souhaite une excellente fin d’année 2013.

A l’occasion des fêtes de fin d’année, je tenais personnellement à vous adresser ces mots fraternels et patriotiques au nom du FDRC afin de vous remercier de votre amitié, fraternité et gratitude.

Pendant douze mois, nous avions partagé beaucoup de rires, de pleurs et tristesse. L’heure est venue d’inhumer l’année 2013 et recevoir le nouveau bébé « 2014 », année, je suppose pleine de paix, stabilité et une réconciliation franche et sincère des ivoiriens.

Pour cela, les tenants du régime actuel doivent apaiser leur cœur revanchard et faire des sacrifices au nom de la paix, l’apaisement et la réconciliation afin que tous les prisonniers politiques regagnent leur domicile à compter du Président Laurent Gbagbo, injustement incarcéré à la Haye, l’adoption de projets de loi afin de faire rentrer tous les exilés politiques, la restitution de leurs biens immobiliers, le dégel de leurs avoirs, la réinsertion dans le tissu socio-professionnel, la garantie de la cessation de toutes sortes d’intimidations et arrestations arbitraires à leur endroit, la sécurité des biens et des personnes, la restauration de l’état de droit, de la démocratie et le respect des droits de l’homme.

Le régime RDR ou RHDP est l’entité politique gouvernementale responsable de poser les actes pour une véritable réconciliation selon le modèle Sud-africain, tout en se faisant violence afin d’accommoder les conditions basiques de l’opposition.

L’heure est venue pour tout un chacun de faire son bilan.

En termes de bilan, le FDRC créé le 23 Mars 2013 à Londres, Royaume Uni a publié plus de la centaine (110) d’articles, de dossiers, lettres ouvertes et déclarations sur le blog nickdebessou.over-blog.com.

Depuis la création du blog le 11 Juin 2013, dont la première publication fut « La Démocratie existe-elle en Afrique », nous avons eu 18 895 visiteurs uniques et 21 458 pages vues. La dernière publication de l’année 2013 date du Dimanche 29 Décembre 2013 : Les rebellions en Afrique : Le cas congolais et le M23.

Nos articles sont souvent repris par des media africains et même européens. Nos recommandations pour une réconciliation parfaite et réussie faite à Concordis, partenaire européen de la CDVR, furent en grande partie reprises par la CDVR dans leur présentation du Lundi 23 Novembre 2013.

Nous remercions les ivoiriens, les africains et les amis occidentaux pour nous avoir fait profiter de leur expertise, de leurs conseils et soutien. Toute notre gratitude à ces personnes-là.

Pour les mois d’Octobre, Novembre et Décembre :

Octobre :

4 821 pages vues. 4 315 visiteurs uniques.

Les pages les plus visitées du mois d’Octobre :

  1. Enfin la France avoue le complot contre le Président Gbagbo : 2 733 pages vues.
  2. Budget 2014 : Le budget de tous les dangers : 389 pages vues.
  3. Les activités criminelles du gouvernement ivoirien : 225 pages vues.

Novembre :

10 545 pages vues. 9 446 visiteurs uniques.

Les pages les plus visitées du mois de Novembre :

  1. Enfin la France avoue le complot contre le Président Gbagbo : 6869 pages vues.
  2. Jean Jacques Béchio : Nomade politique ou Nationaliste : 354 pages vues.
  3. Dossier éditorial du FDRC sur le Ministre Charles Blé Goudé : 341 pages vues.

Décembre :

3918 pages vues. 3351 visiteurs uniques.

Les pages les plus visitées du mois de Décembre :

  1. Enfin M. Ouattara avoue être l’auteur de la chienlit en Côte D’Ivoire : 752 pages vues.
  2. Conférence de Presse du Président du FPI, M. Affi N’Guessan : 475 pages vues.
  3. Rencontre FPI-RDR au siège du RDR : 377 pages vues.

Les tops provenances :

  1. www.facebook.com (1724).
  2. m. facebook.com (758)
  3. www. Google.fr (67)
  4. www.Google.com (10)
  5. t.co (9)
  6. www.legrigrinternational.com (9)
  7. www.Google.ca (9)
  8. www.Google.ci (6)
  9. www.Google.ch (4)
  10. fr-mg42.mail.yahoo.com (4)

Les tops réseaux sociaux:

Facebook (99.64%) avec 2485 visites.

Twitter (0.36%) avec 9 visites.

En tant que structure panafricaine, scientifique et politique au même titre qu’une cellule de réflexions dont les objectifs sont d’instruire, d’éduquer, de former et transformer nos populations africaines afin qu’elles se réveillent et choisissent librement leurs leaders ou gouvernants capables de défendre leurs intérêts, leur bien-être et la souveraineté de nos états, mettant ainsi fin à l’ingérence occidentale, à la mainmise des anciennes métropoles, à la dépendance politique, économique et militaire vis-à-vis de l’extérieur.

Nous ne demandons pas grand-chose, seulement le respect et la dignité de nos états et leur participation dans le concert des nations.

Nous souhaitons un partenariat de gagnant-gagnant car le partenariat actuel nous maintient dans la pauvreté et la servitude, créant un retard massif pour le développement de nos états africains.

Notre souhait c’est de nous affranchir et d’amorcer le progrès pour une émergence totale d’ici 2040.

La France et les autres nations occidentales ne sont pas nos ennemis mais elles agissent comme des agresseurs et des belligérants.

Nous souhaitons que ces nations s’en tiennent à leur parole prononcée lors de la déclaration des indépendances en 1960. Nous souhaitons vivre une véritable indépendance et non une cogérance ou encore une dépendance vis-à-vis de l’ancienne métropole. Nous sommes assez matures pour assumer nos responsabilités et prendre notre destin en mains. Nous ne demandons que cette opportunité de nous affirmer et rien d’autres.

Nous n’avons nullement pas l’intention de mener une quelconque guerre aux occidentaux. Cependant nous sommes humiliés à longueur de journée et cela créé des frustrations et autres actes peu recommandables.

L’occident et l’Afrique doivent travailler main dans la main afin de communément partager les ressources naturelles de nos états, améliorant drastiquement les conditions de vie de nos populations en toute quiétude et sécurité. Tel est le vœu le plus cher des africains pour l’année 2014.

Je vous souhaite au nom du FDRC, de ses membres actifs et honoraires, une excellente année 2014, une année remplie de joie, paix, rires, amour, prospérité, argent, santé de fer, mariage, enfants et la concrétisation de vos désirs les plus profonds.

Ensemble pour une Afrique forte !

Nick De Bessou

Président du FDRC.

M. Nick De Bessou, Juriste & Anthropologue Politique, President du FDRC.

M. Nick De Bessou, Juriste & Anthropologue Politique, President du FDRC.

Commenter cet article