Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog politico-juridique

COTE D'IVOIRE: LA SUPERCHERIE OU L'AMATEURISME DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL!

Publié le 10 Septembre 2015 par Nick de Bessou

CÔTE D’IVOIRE: OUATTARA, CANDIDAT! LA SUPERCHERIE OU L’AMATEURISME DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL!

[SPÉCIAL ÉLECTIONS 2015.]

Le Conseil constitutionnel ivoirien (CCI) vient de donner la liste définitive des candidats pour la présidentielle dont 10 sur 33 candidats y compris un candidat dérivé, le chef de l’état M. Ouattara.

Le Conseil constitutionnel a failli a sa mission de nous prouver la nationalite du Chef d’état. Les candidats doivent être ivoiriens, de père et de mère, eux-mêmes Ivoiriens. C’était cela le véritable obstacle de Ouattara et le Conseil constitutionnel a raté l’occasion de lui donner le statut de citoyen ivoirien et éligible pour la présidentielle. Le Conseil a plutôt tablé sur les anciens engagements politiques comme le forum de 2001, lequel forum était chargé de réconcilier les ivoiriens. Cependant les recommandations du forum de 2001 ne furent point acceptés par le RDR et Ouattara, car un an plus tard la rébellion éclata, divisant le pays en deux sphères politiques. Il est donc clair que le forum fut un echec aux yeux des rebelles et de Ouattara. Comment peut-on vouloir d’une chose et de son contraire?

C’est ce qui caracterise les Ouattara et ses soutiens. Ils rejettent certains engagements ou lois ou articles lorsque cela ne les arrange point. Cependant, ils soutiennent ces mêmes lois et autres lorsque cela les arrange et ils espèrent que la population accepte les nouvelles donnes. Ce fut le cas de la décision du Conseil Constitutionnel du 4 Décembre 2010 faisant de Laurent Gbagbo le Président de la République. Ce fut encore le cas avec la décision du Conseil en date du 9 Septembre 2015. La décision est nulle et non applicable.

Les candidats aux presidentielles sont selectionnés sur la base de l’article 35 et non des recommandations du Forum de 2001. Le forum n’est pas une institution du pays ou encore un article de la constitution de 2000.

Si Ouattara ne satisfait pas l’article 35, alors il est inéligible. Si le forum de 2001 n’avait pas eu lieu, Ouattara serait-il candidat même dérivé? Ceci démontre la supercherie et l’amateurisme de Koné Mamadou, Président du Conseil Constitutionnel. Cet homme de loi n’a pas pu satisfaire les attentes des populations. Il a failli à sa mission et failli le Chef de l’état. Désormais, le jeu de cache-cache est terminé. Ouattara n’est pas ivoirien! L’on ne nous dira plus le contraire car l’occasion était belle de le démontrer pour une bonne fois. Helas!

Par consequent, la décision du 9 Septembre 2015 est nulle et non avenue. Les ivoiriens doivent prendre leurs responsabilités et démettre le Président du Conseil Constitutionnel, M. Koné Mamadou. Il n’est plus apte à diriger cette institution car très proche des Ouattara et de la rébellion.

Le pouvoir est donc dans la rue car nous avons un imposteur à la tête de l’etat.

TEAM G.O.D THE LIGHT.

FAIT A LONDRES LE 10 SEPTEMBRE 2015.

NICK DE BESSOU

JURISTE EN DROIT INTERNATIONAL & COMMUNAUTAIRE.

PRESIDENT DU FDRC

ANTHROPOLOGUE POLITIQUE (*ENSEIGNANT-CHERCHEUR)

FONDATEUR DE LA ZOUGLOUTIQUE (PHILOSOPHIE AFRICAINE)

DIRECTEUR-GENERAL DU FDRC-MEDIA.COM

UN CONSEIL CONSTITUTIONNEL AUX ORDRES EN COTE D'IVOIRE.

UN CONSEIL CONSTITUTIONNEL AUX ORDRES EN COTE D'IVOIRE.

Commenter cet article

Steve Biko 21/10/2015 11:38

Vous êtes un pitoyable blagueur. Le tirailleur Gbagbo Paul Zépè KOUDOU, qui est communement admis comme le père de Laurent Gbagbo, était né vers 1912. Était-il alors Ivoirien de naissance ? Le père de Ouattara est né vers 1888 et vous voulez qu'il vous fournisse la preuve qu'il était Ivoirien de naissance ? Anyway, ADO vous a battu à plate-couture sur tous les plans: militaires, diplomatiques, financiers, moral, politique, etc et il vous battra chaque fois que vous osez lever la tête. Vos élucubrations de looser n'y changeront rien. Sautez et calez en l'air/.