Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog politico-juridique

COTE D'IVOIRE/FRANCE/ROYAUME UNI: LE FPI ET SON AUTO-REBELLION DE SEPTEMBRE 2002 (2)

Publié le 15 Août 2014 par Nick de Bessou

CÔTE D’IVOIRE/FRANCE/ROYAUME UNI : LE FPI ET SON AUTO-RÉBELLION DE SEPTEMBRE 2002 ! [2]

LES TAUPES DE LA RÉSISTANCE ET LE GRAND JEU D’AFFI POUR 2015 !

ENFIN LES MASQUES COMMENCENT A TOMBER LES UNS APRÈS LES AUTRES !

RÉVÉLATIONS TROUBLANTES SUR LA CRISE IVOIRIENNE !

[EXCLUSIVITÉ DU FDRC].

[Deuxième partie]

(AMES SENSIBLES ET INTELLECTUELS PARESSEUX S’ABSTENIR, SVP !)

La crise ivoirienne est plus beaucoup complexe à expliquer tellement les intrigues et les acteurs sont d’une rareté exceptionnelle. Du jamais vu, l’on dira !

Cependant, la crise ivoirienne comme toutes les autres crises dans notre univers, ont une origine céleste ou biblique. Il s’agit du combat titanesque entre deux forces diamétralement opposées et leurs différents disciples. Il y existe des disciples d’Amon, les bons et les vrais héritiers de notre univers et les disciples de Mammon, les usurpateurs. Si vous comprenez cette logique biblique ou contenue dans les livres saints, il vous plus aisé d’interpréter les intrigues et les comportements des uns et des autres.

Nous cohabitons certes dans le même univers, mais comme le Ying et Yen, les différents disciples prennent leur quartier là où ils sont en position de force. De temps à autre, ils s’opposent comme pour imposer la vision de leur maitre respectif Amon ou Mammon. C’est cette guerre universelle qui nous caractérise et qui nous entraine à être soit des acteurs ou des victimes d’un groupe ou d’un autre.

Pour l’instant et pour peu de temps, Mammon et ses disciples sont les maitres du jeu mais sous peu condamnés à disparaitre à jamais, laissant place à un nouveau monde, le nouvel ordre mondial, l’ordre ou l’unique volonté selon Dieu ou Amon sur notre univers. Son souhait le plus profond est de transposer sur terre son royaume céleste afin qu’il existe une parfaite harmonie et symbiose entre lui et ses créatures sur terre. Par exemple, la disposition des trois grandes pyramides d’Egypte est en parfait alignement avec Orion. C’est de là que part la traditionnelle assertion biblique : « Notre Père qui est aux cieux, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel (…) ».

En clair, la crise créée de toutes pièces par LUCIFER devenu Satan donc Démon fut d’empêcher la réalisation de ce projet très cher aux yeux d’Amon ou de Dieu. Cette prophétie est sur le point de s’accomplir. Nous sommes réellement dans les derniers temps (Révélations), car la guerre de Gog et Magog a réellement débuté. Tous les grands protagonistes sont au rendez-vous, à savoir l’état d’Israël, les Etats Unis d’Amérique, le Royaume Uni, la France, la Russie, la Turquie, l’Iraq, l’Iran, l’Inde, les pays arabes et leurs différents alliés (les BRICS ou BRICA Vs [contre] l’OTAN).

Ceci est véritablement le début de Gog qui se terminera avec une longue trêve, celle consistant à soumettre l’état d’Israël et lui imposer de changer son attitude vis-à-vis de Dieu. Cette trêve sera longue de 1000 ans, ce qui correspond à la détention de la bête ou de Satan (Révélations).

C’est le départ du nouvel ordre mondial avec pour nouvel homme fort Jésus-Christ en parfaite symbiose avec le royaume de Dieu.

La prophétie de l’alignement des Etoiles faisant la ceinture d’Orion et le royaume de Jésus-Christ ou Osiris (Pharaon noir africain – représentant la résurrection) facilitera l’unicité des royaumes céleste et terrestre. Il n’existera plus de Royaume de Dieu, séparé de celui installé sur terre.

Cependant, la prophétie ne sera pas totalement complète, car nombreux disciples d’Ammon échapperont à la mort physique ou à l’extinction en se repentant à la dernière minute, reconnaissant ainsi la puissance de frappe des archanges et anges autour d’Osiris ou de Jésus-Christ. Ce sont ces derniers qui s’organiseront secrètement afin de mener pour une dernière fois, une autre rébellion dans l’unique objectif de réhabiliter et de restaurer l’autorité de Mammon. Cette rébellion sera la dernière, baptisée Magog ou Armageddon.

La délivrance de la Côte D’Ivoire ne sera point politique comme nous l’annoncions tantôt mais plutôt spirituelle !

Ce pays est devenu le lieu par excellence de toutes les expériences criminelles (crimes de guerre, crimes contre l’humanité, génocides ethnique, épuration ethnique, exploitation abusive des populations et des ressources naturelles, viols collectifs, sodomie, pédophilie, violation grave et criarde des droits de l’homme et l’impunité légendaire des forces du mal) jamais exécutées dans les camps de concentrations en Pologne et en Allemagne !

Seul le bon usage du LIBRE ARBITRE est capable de vous apporter la tenue à adopter. Or, dans le cas de l’état d’Israël, ils sont tellement aveuglés par leur arrogance, suffisance, fortune, influence, orgueil, qu’ils ne se rendent même plus compte qu’ils ont perdu des alliés et des soutiens de taille dans cette crise. Bientôt, ISRAEL sera soumis et demandera une trêve (Révélations).

Les leaders religieux savent toutes ces choses-là mais ils préfèrent plutôt vous maintenir dans l’ignorance non pas pour vous éviter la panique, mais plutôt pour que vous puissiez disparaitre avec eux, agents et disciples du diable.

Avez-vous fait le choix de mourir dans l’ignorance ou le choix de mourir pour une cause noble ! Là se trouve votre première problématique !

Nous sommes convaincus que les méthodes savamment utilisées par les agents et disciples de Satan (Hommes/femmes représentant « Dieu »), seront très difficiles à identifier puis à renverser ou rejeter sans l’aide experte de guides éclairés. C’est cela notre mission. Vous apportez les armes nécessaires afin de vous défaire de l’emprise du diable et ses disciples.#

La clé de votre affranchissement spirituel réside dans votre personnalité à respecter strictement la DISCIPLINE ou les règles/lois et codes établis dans le royaume de Dieu et dans nos propres communautés.

En clair, il vous faudra scrupuleusement respecter les autorités établies par Dieu par l’intermédiaire des populations. Le vœu des populations, est aussi le vœu de Dieu lui-même. D’ailleurs, Jésus exigeait des pharisiens et autres juifs de payer à César ce qui appartenait à César, car la monnaie ou les pièces d’argent portaient l’image de cet Empereur Romain et non celui de Dieu. C’est donc la chose de César, Dieu ne saurait s’opposer à César, car il respecte la volonté de César, même si César opère ouvertement dans son royaume terrestre et contre sa propre volonté divine.

C’est aussi cela la discipline ! Dieu le Créateur de toutes choses, s’impose-la discipline afin de ne point dérailler nos vœux les plus chers, même si ces vœux sont en contradiction avec sa philosophie ou ses enseignements.

En réalité, Dieu ou Amon opère ainsi car au jour du jugement dernier, les personnes devant lui n’auront aucune défense afin d’expliquer le manque de sagesse ou de mauvais usage du LIBRE ARBITRE.

Nous avons connaissance de notre environnement car Cogito ergo sum (Je pense, donc suis !), est la prise de conscience d’un individu ayant fait usage des cinq sens traditionnels de la connaissance afin de confirmer son statut d’être vivant, d’être pensant donc diffèrent des animaux qui quant à eux sont figés.

Par conséquent, l’on ne pourra avancer le prétexte de l’ignorance comme défense devant Dieu ou Amon au moment du dernier jugement. De tels personnages seront tristement détruits à cause de leur ignorance ou manque d’usage du LIBRE ARBITRE ! Ne dit-il pas que ses créatures meurent par ignorance ?

Le choix doit nécessairement venir de nous-mêmes et non sous la contrainte. Vous êtes libre de servir la divinité de votre choix. Aussi vous devez avoir l’honnêteté de subir toute la rigueur du dernier jugement.

A ces hommes et femmes, Amon a dit ceci dans le livre de Révélations 22 : 12-15 :

« Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre. Je suis l’Alpha et l’Omega, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes de la ville. Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge ! ».

Pour tous ceux qui auront fait le bon usage de leur LIBRE ARBITRE, ceux-ci seront récompensés :

Révélations 2 :7 : « Que celui qui a des oreilles entende ce que l’esprit dit aux Eglises : A celui qui vaincra, je donnerai à manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu ».

Jésus-Christ a lui aussi servi Dieu ou Amon avec une certaine discipline ou aussi communément appelée la FOI ou en politique LA CONVICTION !

Jésus-Christ fut doublement récompensé pour sa mission sur terre, mission accomplie dans le stoïcisme pur et dur. Il fut ressuscité et accordé le Royaume de Dieu sur terre, annonçant le début de la guerre de Gog et Magog (Révélations).

Comme tout bon employé allant à la retraite, l’employeur (Dieu) peut faire usage de sa discrétion afin de vous décorer pour les services rendus. La décoration des employés diffère d’un employé à un autre. Par exemple, l’on peut vous décorer en faisant de vous un chevalier ou cavalier ou autre chose, selon votre rendement antérieur et votre strict engagement à exécuter votre mission sans dévier ou la questionner ou la mettre en cause. C’est cela la sagesse, l’humilité et surtout le bon citoyen, remplissant ses devoirs et droits au sein de la communauté.

Un bon citoyen est celui qui respecte scrupuleusement les choses établies en communauté. Sauf, l’orgueilleux s’oppose à la discipline mais il préféré que l’on lui attribue un certain respect, une certaine dignité, une certaine reconnaissance, afin de se donner de la contenance ou de l’importance.

En réalité, l’orgueilleux ne mérite point son nouveau statut ou la place qu’il occupe illégalement ou contre-nature au sein de nos communautés.

Est-il approprié et juste de soutenir les méthodes empreintes de déceptions/mensonges et autres des personnages bibliques Isaac et Jacob (personnages orgueilleux) ou de les critiquer vertement ou ouvertement?

Or, l’état d’Israël soutient fermement que ces personnages et bien d’autres méritent les places qu’ils occupent illégalement. Ce sont aussi des divinités des juifs à savoir Abraham, Isaac, Jacob et David, dont l’Etoile aux 13 pointes figure sur le drapeau de cet état barbare et génocidaire.

Dieu est-il INJUSTICE ou JUSTICE ?

Si vous aviez une relation personnelle avec votre Créateur, Amon, vous n’auriez jamais eu de difficultés afin de soutenir la seconde thèse. Votre relation personnelle avec Dieu ou Amon ne sera uniquement possible que si vous vous imposez la discipline de faire un très bon usage de votre LIBRE ARBITRE. C’est donc cela la première des clés afin de vous affranchir. Souvenez-vous du film le Matrix et le Serrurier !

Est-il approprié de suivre l’orgueilleux (LUCIFER) ou le sage (AMON) ? Telle est la question !

Une Divinité orgueilleuse est une Divinité médiocre et ne peut que produire des résultats médiocres. Regardez autour de vous, sommes-nous inscrits à la bonne enseigne en termes de paix mondiale, cohésion raciale, la sécurité pour tous, la justice pour tous, la nourriture pour tous, le logement décent pour tous, la santé à moindres couts ou gratuite pour tous, l’éducation de classe pour tous, l’emploi pour tous etc.

Sommes-nous réellement heureux avec nous-mêmes ? Dormons-nous réellement en paix et profondément ? Avons-nous des inquiétudes ? Avons-nous des doutes sur notre existence ou la raison de notre existence sur terre ? Avons-nous des doutes sur l’existence d’un Dieu Amour ? Avons-nous des doutes sur notre propre rôle au sein de la communauté ? Avons-nous fait mieux pour notre prochain ? Avons-nous partagé un repas avec une famille totalement démunie ? Sommes-nous de bons samaritains ou des personnes offrant uniquement aux autres afin de nous donner de la contenance ou pour nous faire une certaine célébrité ? Sommes-nous humbles, tolérants et ouverts au monde ? Sommes-nous encore connectés à la racine divine comme depuis la création de notre univers ?

Qui servons-nous réellement dans nos communautés, à l’église, à la mosquée, à la synagogue, dans les temples dits ésotériques, au travail etc. ? Qui sommes-nous réellement ? Des êtres pensants et capables de décider de notre avenir ou des objets animés par l’unique volonté d’une fausse divinité mortelle ? Qui servons-nous réellement ? AMON ? LUCIFER ? Nous-mêmes ?

Sommes-nous des bons samaritains ? Qu’est-ce c’est le « BON SAMARITAIN » ?

Nos prières ne montent jamais à Dieu car nous servons d’autres dieux, leur faisant régulièrement des offrandes et dimes afin qu’ils nous laissent relativement vivre un tant soit peu heureux.

Ces offrandes et dimes sont uniquement à la gloire de Satan. Dieu ne sait absolument rien de ces offrandes et dimes laissés dans des paniers en son nom ! Dieu ne se trouve pas dans ces temples-là !

Dieu ne nous a jamais exigé des offrandes et dimes car il est le créateur et le propriétaire unique de toutes ces choses-là ! L’or et l’argent appartiennent à Dieu ! Que serait-il de notre argent ou or ? Dieu n’est pas à la recherche de l’argent ou de l’or ! Dieu veut de nous de suivre ses enseignements !

Dieu nous laisse le libre choix de lui offrir ce que nous souhaitons selon la valeur que nous lui accordons dans notre vie !

Dieu est content lorsque nous lui offrons des sacrifices d’animaux saints ou quand nous offrons une partie de nos biens et ou fortune à plus pauvres que nous ! C’est cela le Bon Samaritain !

Comment pensez-vous que votre père puisse exiger de vous de l’argent avant qu’il ne vous bénisse ?

Dieu est le propriétaire de toutes ces richesses souvent aux mains d’escrocs, voleurs et autres criminels pullulant nos lieux d’adoration. Dieu ne saurait exiger de l’argent ou de l’or afin de lui démontrer notre amour ou fidélité ou attachement spirituel.

Dieu n’est pas un homme d’affaires ou porté sur le matériel ! Dieu est plutôt pour notre spiritualité et pour la mission qu’il nous réserve plus tard. L’on ne peut acheter l’amour ou l’affection ou la bénédiction de Dieu !

Dieu n’a point besoin de toutes ces choses-là ! Tout ce que Dieu nous demande volontairement, c’est de le servir lui et lui seul ! C’est ce qu’il nous a toujours demandé depuis la création de notre univers ! Dieu attend de nous de suivre religieusement ses enseignements ou commandements !

Dieu nous a demandé de nous aimer les uns et les autres ! Nous nous haïssons !

Dieu nous a demandé de nous reproduire ! Nous sommes pour la pédophilie, l’homosexualité et la zoophilie !

Dieu nous a demandé d’occuper tout notre univers et de posséder les richesses laissées pour nous ! Nous détruisons notre univers et refusons de partager équitablement les richesses ou notre héritage !

Dieu nous a promis une vie éternelle ! Nous avons choisi la mort !

Dieu nous a créés selon sa volonté et les aptitudes qu’il nous a attribuées dans la division du travail ! Nous occupons contre la volonté de Dieu des postes qui ne sont pas nôtres naturellement !

Dieu transforme les malédictions en bénédictions !

Dieu transforme la mort en vie éternelle !

Rien, absolument rien n’est impossible à Dieu !

Satan ne peut garantir l’impossible aux humains car comme les humains, il est très limité en termes de pouvoirs !

Alors pourquoi avons-nous peur de mourir ? Pouvons-nous arrêter la mort ? Sommes-nous les maitres de notre souffle ? Qui décidé de notre souffle ? Avons-nous confiance ou foi en DIEU ou AMON ? Avons-nous une relation particulière avec notre Créateur ?

Si nous craignons pour notre propre vie ou nous nous accrochons désespérément à la vie comme notre seul héritage, alors sachez que vous n’avez aucune relation avec votre Créateur ou Dieu. Vous êtes tristement des sous-hommes donc sans réel entendement des mystères de Dieu. Rien n’est impossible à ses yeux ! Il transforme la Mort en Vie (Résurrection et vie éternelle).

C’est justement parce que Satan est incapable d’échapper à une extinction certaine (sans la possibilité de se régénérer ou de revenir à la vie) qu’il tente de convaincre les créatures de Dieu sous sa domination que la mort est la cessation totale de tous nos sens, comme abusivement décrit par les philosophes grecs, philosophes faisant la fierté de la race caucasienne.

Cela est aussi une preuve palpable que ces gens-là ignorent tout de Dieu ou Amon. Ils passent leur temps à expliquer des mystères qu’ils ne comprennent toujours pas. Le mystère autour de Dieu ne peut uniquement s’expliquer ou être appréhendé par l’unique usage du LIBRE ARBITRE ou la connexion avec son Créateur ou Dieu ou Amon.

Le canal le plus approprié pour atteindre son Créateur, est le 6e sens, donc au-delà des sens habituels ou naturels à savoir voir, sentir, entendre, toucher et gouter. Le 6e sens est un canal beaucoup plus complexe car étant l’unique canal (LIBRE ARBITRE) entre le Créateur et nous, pour des conversations entre Père et enfants, une sorte de ligne privée !

Vous comprendrez que cela ne sera point accessible à tous sauf si vous êtes un privilégié ou si vous avez le code secret ! Il est de votre devoir de vous abonner à ce canal afin de découvrir les mystères de Dieu ou Amon !

Comment espérez-vous visionner des films et émissions d’un bouquet quelconque, si vous n’avez point le bouquet ou l’outil ou l’appareil vous permettant d’avoir accès aux émissions tant recherchées ? C’est cela le mystère à percer afin de comprendre Amon ou Dieu et aussi afin d’établir une relation personnelle avec lui.

La Mort est pour toutes les créatures sans exception. Nous naissons, grandissons, vieillissons puis nous mourons. C’est cela le cycle naturel des créatures. Nous ne sommes point destinés à demeurer éternellement dans cet univers avec ce corps-là, corps souillé dès la naissance. Il nous faut, nous en séparer afin d’atteindre la perfection puis l’accès au Palais Divin. Iriez-vous voir une autorité en haillons ou vêtu de votre plus beau vêtement ?

Le monde de Dieu n’est pas physique mais plutôt spirituel ou invisible. Or, nos corps sont encore soumis à la loi de la gravité, chose qui n’existe point dans le royaume céleste. La gravité est pour notre monde physique ou notre univers (Théorie de Newton). Avez-vous tenté de faire du parachutisme ou vu des astronautes et autres loin de notre environnement physique soumis à l’absence de gravité ? Vous verrez qu’ils flottent comme des feuilles !

C’est dire que le corps ou notre enveloppe est uniquement destiné pour notre monde et non ailleurs. Ceci explique pourquoi les esprits ou les anges visitant notre environnement sont forcés de prendre des formes humaines ou humanoïdes.

Aussi, si vous aviez une relation personnelle avec Dieu ou Amon, vous auriez su que notre passage ici-bas est similaire à une école ou un centre de formation. Allez-vous indéfiniment rester des étudiants ou chercher à finir votre formation afin de vous mettre à travailler, jouir de la vie et de votre rendement intellectuel ou physique ?

Si votre réponse est d’en finir avec votre formation ou stage, alors pourquoi vous vous attachez encore à votre corps temporaire ? Pourquoi avez-vous peur de mourir ? Avez-vous réellement une relation personnelle avec Dieu ou Amon ? Avez-vous la DISCIPLINE ou la FOI en votre Créateur, Amon ou avez-vous la FOI en votre divinité mortelle et vulnérable, Satan ? Telle est la plus grosse et importante équation à résoudre.

« L’IGNORANCE MÈNE A LA PEUR,

LA PEUR MÈNE A LA HAINE,

LA HAINE CONDUIT A LA VIOLENCE,

VOILA L’ÉQUATION ! » IBN ROCHD (AVERROÈS).

Par conséquent, la DISCIPLINE s’impose à vous pour votre propre salut ! Le salut est personnel ! Vous devez décider de votre propre salut et personne même pas vos parents biologiques ou vos hommes/femmes de Dieu ou « représentants de Dieu » ne pourront opérer pareil miracle sans votre consentement total.

En d’autres termes, votre misère est de votre propre faute car vous avez laissé grande ouverte la porte à un intrus de vous distraire, de vous soumettre, de vous imposer des dépendances (sexe, alcool, drogue, argent, prestige, fortune et célébrité) et enfin faire de vous des esclaves et des personnes suicidaires ou des malades mentaux ou des patients incurables.

Si vous aviez cette discipline et la connaissance pertinente, vous auriez vécu une vie saine et très prospère, comme celle de Job après son exploit aux mains du même Satan.

Job, un homme comme vous et nous, a vaincu la peur et défié la mort. Il fut doublement récompensé par Dieu (Lire ce Livre biblique pour vous en convaincre).

C’est cette attitude non négociable ou la conviction (politique) ou la foi (religion) que Dieu attend de nous, afin de faire échouer Satan et ses agents du diable, ceux-là même que nous servons ou nous considérons comme nos guides religieux.

Avez-vous cette discipline ? Savez-vous votre mission sur terre ou votre ministère ? Savez-vous où vous allez après votre décès ?

Toutes ces choses vous seront révélées dès la prise de contact ou la connexion avec votre Créateur ! Vous êtes des créatures spéciales aux yeux du Créateur ! Hélas, il est foncièrement blessé dans son amour propre !

Vous avez donc le choix de servir la divinité de votre choix et non vous laisser imposer une divinité par ignorance ou naïveté ou par déceptions ! Avez-vous fait le choix d’appartenir à Dieu ou à Satan ! Telle est la question que vous, fidèles et autres disciples, avez la lourde tâche de répondre ! Etes-vous des enfants de Dieu ou des disciples de Satan ?

Dieu ou Amon ne viendra jamais vous sortir de votre misère tant que vous ne preniez point la peine de choisir volontairement de le servir, de le reconnaitre comme le seul et unique Dieu, Créateur de toutes choses y compris de Satan.

La volonté est un pouvoir semi-divin, car exprime le choix profond de l’individu. Dieu ne peut s’opposer à la volonté des individus même si cela va contre sa volonté ou ses enseignements ! Il respecte notre volonté ou notre choix. C’est cela la véritable explication de la non-intervention de Dieu dans nos vies, communautés ou notre univers.

Par le passé, il est intervenu personnellement pour détruire nos iniquités (Sodome et Gomorrhe), Jéricho et Babylone, ensuite avait envoyé des prophètes afin de nous sauver (l’Arche de Noé), les prophètes Esaïe, Jean le Baptiste et bien d’autres et enfin son unique fils, Jésus-Christ afin de nous racheter.

Qu’avons-nous fait pour reconnaitre son amour abondant et généreux ?

Nous avons plutôt fait usage de notre LIBRE ARBITRE afin de libérer un grand criminel (Barabbas) et physiquement éliminer l’agneau ou le rédempteur ou le berger à la croix (Jésus-Christ).

Comment souhaitez-vous qu’un tel père puisse vous venir en aide lorsque vous continuer de fermer vos cœurs, oreilles, esprits afin de reconnaitre son amour gratuit et par orgueil soutenir librement son « rival », rival qui a pour unique objectif de détruire votre propre héritage et/ou votre propre avenir ?

Avez-vous fait usage de votre LIBRE ARBITRE comme un véritable enfant de Dieu ou comme un semi-sauvage, un barbare, un orgueilleux comme Satan ?

Sommes-nous des barbares ou des animaux comme les disciples de Satan ou des enfants de Dieu, les héritiers de toutes les richesses de notre univers ?

Dieu ou Amon est attristé par notre ignorance ou notre naïveté, nous entretuant pour des miettes (or, diamant et autres pierres précieuses), lorsque nous n’avons-point besoin de le faire car tout ceci nous revient de plein droit !

Imaginez-vous un père multimilliardaire se rendant au poste de Police afin de payer la caution de son fils impliqué dans une bagarre pour 500 francs CFA, somme d’argent qu’un ami de longue date lui devait. Imaginez-vous un peu la déception, la tristesse, la désolation d’un tel père ! C’est exactement ce que nous faisons à notre Dieu, notre Créateur et père !

Les pierres précieuses mêmes celles jamais encore découvertes nous appartiennent de droit ! C’est notre héritage et non celui de Satan qui nous impose la violence afin d’y avoir accès. Il existe encore des pierres précieuses jamais découvertes dans notre sol et seul Dieu en sait le nombre et la location.

« Révélations 21 :21 : « La muraille était construite en Jaspe, et la ville était d’or pur, semblable à du verre pur. Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de pierres précieuses de toutes espèces : le premier fondement était de Jaspe, le second de saphir, le troisième de calcédoine, le quatrième d’émeraude, le cinquième de sardonyx, le sixième de sardoine, le septième de chrysolithe, le huitième de béryl, le neuvième de topaze, le dixième de chrysoprase, le onzième d’hyacinthe, le douzième d’améthyste. Les 12 portes étaient douze perles ; chaque porte était une seule perle. La place de la ville était d’or pur, comme du verre transparent ».

Amon est la vie et il prend la forme qu’il lui sied. Amon est partout même dans les objets. Il donne vie à toutes choses et il est aussi toutes ces choses-là. Ne dit-il pas que l’or et l’argent m’appartiennent ?

Dieu accorde la fortune et la bénédiction aux plus méritants et non aux orgueilleux et autres vantards. Ceux qui s’approprient les choses du monde en détruisant leurs semblables n’ont pas réellement compris leurs devoirs et droits communautaires. A ces hommes et femmes, Amon a dit ceci dans le livre de Révélations 22 : 12-15 :

« Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre. Je suis l’Alpha et l’Omega, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes de la ville. Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge ! ».

AMON EST AMOUR ET L’AMOUR EST LA VIE (ÉTERNELLE) :

« Sa faveur est pour la vie » - Psaumes 30 :6

Révélations 2 :7 : « Que celui qui a des oreilles entende ce que l’esprit dit aux Eglises : A celui qui vaincra, je donnerai à manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu ».

Révélations 7 :3 : « Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu’à ce que nous ayons marque du sceau le front des serviteurs de notre Dieu ».

« La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux, et chacun fut jugé selon ses œuvres. Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu. C’est la seconde mort, l’étang de feu » - Révélations 20 :13-14.

SEUL DIEU (AMON) A LE POUVOIR DE REGENEGER NOTRE UNIVERS ET NOUS RAMENER A LA VIE !

Pourquoi avons-nous peur de mourir, si notre créateur est vivant et qu’il nous promet toutes ces choses-là ? Quelle est cette mort que vous souhaitez tant ? L’extinction comme celle de Satan : « Et le Diable, qui les séduisait, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentes jour et nuit, aux siècles des siècles » - Révélations 20 : 10, ou la vie éternelle ? Le choix est uniquement le vôtre ! Faites le bon choix !

Dieu nous a créés pour une mission particulière ! Pour cette mission, il veut s’assurer que tout le monde joue le rôle attribué à lui, dans la discipline et sous son unique direction. En retour pour notre bonne attitude envers lui, Dieu nous promet une vie éternelle ou l’immortalité.

En clair, le véritable salaire de notre bonne conduite ici-bas sous l’unique direction de Dieu est l’immortalité, au même titre que les anges et archanges.

Dieu nous a créés sur la base de la division du travail, une communauté hiérarchisée, disciplinée et respectueuse des normes ou lois divines. Ce qui n’est pas le cas dans notre univers actuel. Nous occupons illégalement des postes et trônes réservés uniquement aux plus méritants par la force, violence, guerres, coups de force, coups d’états, rébellions ou par déception ou fraude. Ceci explique la crise dans laquelle nous sommes depuis la rébellion de Lucifer dans le Royaume de Dieu.

Depuis cette rébellion céleste et leur descente au second ciel, Satan et ses anges-rebelles devenus des démons ont décidé de punir la seconde créature de Dieu (les hommes). La mort, est devenue la sanction la plus extrême pour tous ceux qui se détournent de la face de Dieu. Car Dieu est vie, vie éternelle !

En d’autres termes, accepter sans opposition, hostilité ou rébellion les ordres donnés, les instructions données, les lois/règles et codes communautaires imposés…

Si vous avez cette discipline, alors vous êtes sur le point de vous affranchir spirituellement.

La seconde clé est celle du RÉPENTIR !

Révélations 3 :13 -22 :

« Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises!

3.14

Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:

3.15

Je connais tes œuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant!

3.16

Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.

3.17

Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,

3.18

Je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.

3.19

Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.

3.20

Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.

3.21

Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

3.22

Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises! ».

Pour plus de détails, explications ou une meilleure compréhension ou appréciation des choses, nous vous conseillons vivement de lire nos dossiers antérieurs à savoir : Afrique, Europe, Asie, Indes et Australie (3e et 4e Parties) sur www.nickdebessou-info.com ou nickdebessou.over-blog.com ou www. fdrc-democratie.info.

Seules la foi et la grâce divine pourront nous délivrer ! Et ce travail est en train de se faire sous nos yeux, à commencer par la destruction de toutes les réalisations du diable afin de séduire les ivoiriens comme cela fut le top départ avec le déluge auquel les ivoiriens sont en train de s’accoutumer.

Ayez une foi très ferme, car le combat ne se trouve plus à notre niveau physique mais plutôt dans un environnement métaphysique ou ésotérique.

Dans nos communautés, cette guerre entre les deux grandes forces dominant notre univers, se fait à l’intérieur de certains groupes politiques ou religieux.

Les hommes politiques issus des partis conservateurs ou fascistes sont très souvent du côté de Mammon, car partageant sa philosophie hégémonique ou la suprématie occidentale. Les partis socialistes ou travaillistes sont des partis traditionnellement s’opposant idéologiquement et religieusement aux partis conservateurs. Telle est la vraie équation entre les partis ou la motivation derrière ou animant ou facilitant leurs créations respectives. Ce sont des partis politiques qui s’opposent afin de faire valoir la suprématie de leurs différents maitres à savoir Amon ou Mammon. Ce sont ces partis qui s’opposent aussi militairement sur les différents théâtres d’opérations ou champs de bataille.

Cependant, ces hommes politiques ont besoin de la caution ou la bénédiction de leurs maitres afin de mieux conduire leurs décisions et actions à attaquer un pays quelconque ou défendre un autre pays ou son idéologie ou son existence ou sa souveraineté. Les hommes et femmes commis ou mandatés pour cette tâche noble, sont les prophètes, les pasteurs, imams, rabbins…

En clair, il existe deux groupes de représentants religieux, les bons (Amon) et les mauvais (Mammon).

Cependant les bons hommes ou les bons représentants d’Amon sont en minorité et souvent opèrent discrètement afin de ne point se faire physiquement éliminer, car leur élimination physique serait la fin de la prophétie de Gog et Magog (Révélations).

Mammon ayant pris vent de ce qui se prépare contre lui après l’assassinat de Jésus, a décidé de falsifier les enseignements de ce dernier dans l’unique but de distraire ses fidèles et surtout les détourner de leur mission ou ministère. Il se sert des propres soldats et officiers d’Amon (hommes et femmes) pour combattre son propre rival, lui évitant de dégager beaucoup trop d’énergies ou d’exposer inutilement ses propres agents et autres démons.

Pour cela, il fera construire des temples à la gloire de « Dieu » comme ce fut le cas du temple de Salomon (construit par les ancêtres des francs-maçons) ou le temple de David, devenu le mur de lamentations (Israël).

Ces temples et bien d’autres lieux d’adoration comme les cathédrales, basiliques, églises, mosquées, synagogues et bien d’autres lieux d’adorations furent bâtis subtilement à la gloire de Mammon, mais en surface pour la gloire de Dieu. C’est à partir de cet instant que Satan est devenu l’Ange de la lumière afin de s’introduire dans les lieux d’adoration et distraire les fidèles et autres disciples.

Il sera celui-là même qui projeta son image humaine en la personne du Jésus-Christ blanc !

Le reste est, nous le soutenons la suite logique de notre servitude, notre esclavage à vie et la paupérisation de nos états. Les hommes/femmes de « Dieu », en réalité des représentants de Mammon au sein de nos communautés sont ceux-là même qui se servent de notre ignorance et naïveté afin de nous diviser en races supérieures et inférieures, races fortes et races faibles, races intelligentes et races barbares, races dominantes et races dominées, races religieuses et races animistes, races civilisées et races indigènes favorisant la création de cages pour le zoo humain, consistant de contre-vérités et préjuges afin de justifier telle ou telle attitude.

Le racisme par exemple s’expliquera ou se justifiera à partir de la Bible suivant la soit disant malédiction de Cham, fils de Noé (Genèse).

Le reste est devenu la norme avec les autres acteurs tels les philosophes, écrivains, poètes, historiens, enseignants, hommes politiques …, personnes qui finirent par perpétuer ces contre-vérités et préjuges renforçant la division tant souhaitée, division favorisant la grande distraction. La grande distraction elle-même détourne les enfants de Dieu de leur mission, humilie Amon ou « Dieu pour les avoir abandonnés » pour une autre « divinité » et finalement Mammon réserve une triste fin à ces créatures distraites par les choses du monde (de Mammon), choses qui sont des projections de nos illusions optiques afin de mieux nous contrôler ou créer la dépendance à savoir le sexe, la drogue, l’alcool, fortune, prestige et des pouvoirs « illimités » afin de disposer à souhait des enfants de Dieu (assassinats, meurtres, génocides ou l’impunité) à travers la montée de la criminalité ou l’exacerbation des conflits fratricides (guerres mondiales, guerres civiles, rebellions…) pour des questions d’ordre foncier ou de reconnaissance de statut particulier de « Dirigeants naturels » etc.

Les guerres mondiales, guerres civiles, rebellions, coups de force, coups d’état ou les putschs répondent uniquement à ce souci de distraire les créatures d’Amon et de les encourager à s’entretuer.

Pour faciliter la destruction des enfants de Dieu, des fonds spéciaux seront dégagés pour la recherche des armes de destruction massive. Les laboratoires se feront le plaisir de créer des virus capables d’éliminer l’ennemi ayant échappé aux explosions des missiles et autres bombes. Ce sera le cas du virus de VIH/SIDA développé depuis 1970 mais perfectionné vers mi- 80. Le premier cas de Sida déclaré fut en 1984 (Jeux Olympiques de Los Angeles – USA).

Le virus d’Ebola, lui aussi fut développé en lab., aux Etats Unis par la compagnie LUCKY STRIKE, une compagnie produisant du tabac. Le gaz sarin est une autre invention des capitalistes afin d’avoir le « upper hand » ou le dessus sur leurs ennemis.

En ce qui concerne, les armes à feu dites conventionnelles, l’état d’Israël et les Etats Unis d’Amérique ont développé les bombes à fragmentation, créant plus de dégâts que les deux bombes atomiques versées à Hiroshima et Nagasaki. Ces bombes furent uniquement inventées afin d’intimider la Russie pour le compte des Etats Unis d’Amérique et les pays arabes entourant l’état d’Israël. Cette bombe ou la version israélite est connue sous le nom de Samson.

L’Etat d’Israël soutient qu’il serait prêt à faire exploser cette bombe si les états arabes tentaient leur offensive armée des années 70. Telle est la triste réalité de l’état des choses et l’explication du bras de fer entre les BRICS ou BRICA et le bloc occidental (bloc soutenu par Mammon lui-même). Tout ce qui se passe sur nos petits écrans, est l’expression manifeste des groupes religieux (Amon et Mammon) tentant de prendre le dessus pour le compte de leurs maitres respectifs. Amon ou Mammon ? Telle est la question !

Dans le cas ivoirien, particulièrement le FPI du Président Laurent Gbagbo, un parti politique, comme nous l’expliquions plus haut, uniquement créé selon la philosophie communautaire (socialisme) ou d’Amon est désormais en crise, car les disciples de Mammon tentent par tous les moyens de se l’approprier. Le loup vêtu de peau d’agneau, tente de se faire accepter pour l’unique gloire de sa divinité, Mammon ou Satan.

Cependant, comme l’Ange de la Lumière, les disciples de Mammon tenteront de séduire, distraire et soumettre les enfants de Dieu ou les militants du FPI, à la gloire de Mammon. Telle est l’interprétation métaphysique de la crise au sein du FPI.

Vous voyez certes des corps ou des hommes et femmes s’opposant mutuellement, nous autres illuminati (guides éclairés), nous voyons plutôt des esprits malsains, diaboliques, sataniques habitant ces corps-là.

Comme nous vous l’expliquions plus tôt dans nos publications antérieures, les esprits prennent des formes humaines ou humanoïdes afin de s’intégrer parmi nous. Ceci est dû à la loi de la gravité. Le monde des esprits n’est point soumis à cette loi. Ceci explique pourquoi nos corps, une fois dans l’espace flottent comme des feuilles.

Par conséquent, le Royaume d’Amon ou de Dieu et celui de Mammon (2e ciel) sont invisibles et non physiques, d’où la métaphysique.

Il vous suffit d’observer les agissements des uns et des autres afin de découvrir leur loyauté ou appartenance « divine ». Nous sommes soit des disciples de Dieu ou de Mammon. Telle est la triste réalité. Nous nous opposons ou nous nous combattons pour le compte de nos maitres (Dieu ou Satan) ou pour la Justice (Dieu) ou l’injustice (Mammon) etc.

Nous tenterons de relativiser tout ce qui fut expliqué plus haut afin de vous faire comprendre les positions tranchées entre les enfants et collaborateurs du Président Gbagbo, détenu à la Haye et ce à la veille des élections de 2015. Que se passe-t-il exactement, vous vous poserez cette question ?

Le Mardi 12 Août 2014, le camarade Pascal Affi N’Guessan, Président du FPI (illégalement depuis 2007), tentait de diffuser la profonde crise au sein de ce parti politique, crise qui s’est transportée sur la scène publique.

Nous vous proposons la seconde partie de nos analyses de la Table Ronde du 12 Août 2014.

LE CHIEN NE CHANGE JAMAIS SA MANIERE DE S’ASSEOIR !

Tentative de séductions (propagande, promesse gratuite sans lendemain), menaces à peine voilée (lois/règles), punition à peine voilée (répression), allégeances et soumission totale !

« V- Les recommandations

« De pourvoir, dans les meilleurs délais, le poste de Secrétaire National chargé de la libération du Président Gbagbo »

Sur ce point, Pascal Affi N’Guessan a distrait tout le monde à savoir ses propres collaborateurs, les militants, sympathisants et finalement les populations. A cela il faut ajouter la diaspora africaine voyant en lui un ange, un rédempteur, la suite logique de son père politique et mentor, le Président Laurent Gbagbo.

Pascal Affi N’Guessan est aux affaires depuis le 7 Septembre 2013, suite à la fin de l’intérim du camarade Miaka Ouretto. Pendant qu’il passait le clair de son temps à se pavaner devant nos petits écrans sous les prétextes fallacieux de tournées d’explications et de mobilisation, en réalité des tournées de séductions et une mini pré-campagne électorale, il n’a JAMAIS osé pourvoir le Secrétariat National chargé de la libération du Président Gbagbo. Ce poste est très stratégique pour la libération du Président Gbagbo, des autres camarades en détention, en exil et pour la réhabilitation des pro-Gbagbo malicieusement taxés de « génocidaires, de xénophobes, d’anti-français et s’accrochant désespérément au pouvoir en massacrant de façon systématique les militants du RDR et tous ceux qui s’opposaient à leur politique fasciste ».

La réhabilitation du Président Gbagbo et de ses camarades n’est pas une très bonne nouvelle pour notre camarade Pascal Affi N’Guessan. En réalité, le retour du Président Gbagbo sonnera certainement la fin de sa carrière politique et ses ambitions démesurées pour le fauteuil présidentiel. Il le sait en son for intérieur qu’il sera dégommé de la tête du parti au prochain congrès. Par conséquent, il faut faire vite et même battre la montre afin d’être sous la protection du parapluie atomique à savoir la Primature ou la Présidence.

Une fois, au pouvoir, il a désormais un droit de regard sur les élections et la succession au poste ou fauteuil présidentiel.

Ses parrains Bédié, Fologo et Boni Claverie s’assureront que son rêve se réalise, car ils ont en commun la philosophie hégémonique de Satan et surtout encore attachés aux pratiques traditionnelles voire tribalistes. La politique en Afrique se fait sur la base des affinités ou sensibilités tribales et/ou religieuses.

La démocratie existant sous des formes écrites dans nos constitutions, sont de la pure distraction et de la poudre aux yeux. Les élections en Afrique se remportent selon la volonté des grands de ce monde et leur service de communications (Presse écrite, télévisions, radio et les sondages publiés par les chancelleries afin de préparer les uns et les autres à la victoire certaine de tel ou tel candidat).

En clair, la démocratie n’est toujours pas effective. Elle n’est pas effective car les leaders politiques ont délibérément travesti l’interprétation initiale de ce concept dit occidental, mais anthropologiquement d’origine africaine, encore pratiqué chez les Bétés, peuple du Sud-Ouest de la Côte D’Ivoire depuis la nuit des temps.

Le camarade Pascal Affi N’Guessan a fait de la récupération politique, se fondant sur l’amertume, la tristesse, la désolation des militants et sympathisants de son propre parti, témoins oculaires de l’humiliation et de la tentative d’assassinat de leur champion, le Président Gbagbo, le 11 Avril 2011, afin de se positionner et subtilement s’imposer comme l’unique alternative.

La main de Dieu fut l’intervention du Caporal Issiaka Ouattara dit Wattao, venu plus tôt sur les lieux du crime (Résidence du Président Gbagbo, bombardée et prise d’assaut par les forces franco-onusiennes), afin de retirer le Président Gbagbo d’une fin tragique, fin tragique décidée depuis l’Hôtel du Golf et supposée être exécutée par le patron des Dozo, Koné Zacharia.

Koné Zacharia fut la personne qui se porta volontaire afin de trancher le cou du Président Gbagbo, afin qu’il ne puisse plus se « régénérer » à l’intérieur d’une autre forme.

Selon les Dozo (confédération des chasseurs traditionnels du nord de la Côte D’ivoire), le Président Gbagbo est un homme très puissant, aux pouvoirs hyper mystiques. Les armes conventionnelles n’auront aucun effet sur lui. Il faut absolument lui trancher le cou afin que son âme ne puisse point fuir et se loger dans un autre corps.

Heureusement pour le Président Gbagbo, le Caporal Issiaka Ouattara dit Wattao fut le premier officier des FRCI à intercepter le message radio. Certainement cet homme, ne pourra jamais expliquer son rôle salvateur ce jour du 11 Avril 2011. Il fut celui-là même qui prit le Président Gbagbo de côté, l’aida à s’habiller, lui trouva un casque et un gilet pare-balles afin de l’exfiltrer de la résidence fourmillant d’assassins conduits par l’actuel Ministre de l’Intérieur Hamed Bakayoko.

Nous vous conseillons de visionner la vidéo de ce triste évènement du 11 Avril 2011 afin de lire l’expression de ce dernier à la vue du comportement anodin ou insolite de Watttao. La rage pouvait se lire sur son visage, surtout qu’il fut l’une des personnalités sur les lieux après un coup de fil de l’Ambassadeur Simon de la France. Il fut celui qui assena les premières gifles au Président Gbagbo, qui ne cessait de lui dire « de passer désormais à la phase politique ». En d’autres termes, la guerre est derrière nous, allons faire la politique !

L’attitude de Wattao fut diversement interprétée au sein de la rébellion. Cependant, personne ne voulait ouvertement affronter ce soldat, autrefois Chef d’état-major Adjoint des FAFN. Il a à lui seul, une véritable armée, une armée acquise entièrement à sa cause et celle de Soro Guillaume, l’actuel PAN de Côte D’Ivoire.

La guéguerre entre Wattao et Hamed Bakayoko et son homme de mains ou « The Enforcer », Koné Zacharia remonte à ce jour du 11 Avril 2011.

La première tentative de dégommage fut un échec car en quelques heures, le Ministre Bakayoko est revenu sur sa décision de le dégommer. Il fallut attendre la visite du Grand Manitou lui-même afin de décider de son sort.

Le Grand Manitou français, François Hollande tentant de la mesure du possible de donner un visage innocent, blanc comme neige et irréprochable à souhait, aurait donné des signaux codés pour la liquidation pure et simple de l’indélicat soldat.

La seconde tentative de nomination à la tête de l’unité d’élites CCDO fut un grand succès, poussant le concerné à se terrer dans sa base arrière, Bouaké (Centre de la Côte D’Ivoire).

Entre Avril 2011 et Juillet 2014, le régime Ouattara a délibérément fermé les yeux sur les malversations économiques de ce soldat, le laissant s’enrichir illicitement, s’accaparant des biens d’autrui et étalant grossièrement au grand jour sa fortune (Reportage de Christophe Hondelatte, Passeport pour un Crime).

Ayant suffisamment d’éléments compromettants afin de le faire chanter ou des raisons suffisantes de physiquement l’éliminer, le régime a d’abord procédé à son dégommage du CCDO, afin de l’isoler de ses fidèles troupes et sa chaine de commandement. Certainement, ses services de renseignements ont dû lui filer l’intrigue ou le complot se peaufinant à l’horizon, qu’il a lui-même pris les mesures nécessaires de ne point se laisser abattre comme le Sergent Ibrahim Coulibaly dit IB ou de se faire prendre comme le commandant des FRCI-Burkinabès du Mont Péko, Amadé Ourémi.

D’ailleurs l’ONU a décidé de se charger de cette affaire en acculant ce soldat, l’accusant de trafic illicite d’or et de diamant selon la lettre des accords de Kimberley sur la vente et le trafic du diamant de sang, servant souvent à financer les rébellions.

En d’autres termes, les carottes sont cuites car la France sera officiellement mandatée afin de désarmer l’armée de cet ex commandant des FRCI pour soit l’éliminer comme le pro-Gbagbo, Firmin Mahé ou conduit vers la CPI. La seconde option n’est guère une bonne option car le soldat est capable de les embarrasser en faisant des révélations inédites sur les vrais commanditaires et bénéficiaires de la rébellion nordiste. Les jours de ce soldat sont réellement comptés.

Que Dieu lui apporte réconfort et sagesse afin de se mettre à l’abri le plus rapidement possible pour sa propre survie ou vie ! Cependant, il devra répondre de ses crimes un jour devant la Justice des hommes, en toute impartialité. Telle est notre position !

De l’autre côté de la rébellion, un proche du PAN Soro Guillaume est lui aussi dans les mailles de la Françafrique. Ce dernier est particulièrement ciblé pour avoir tenu tête au Ministre Hamed Bakayoko en Février dernier, lors de l’application d’une « note présidentielle » de Dame Dominique Nouvian Folloroux Ouattara, donnant les pleins pouvoirs à son « fils », Hamed Bakayoko afin de diriger le pays en l’absence prolongée du Chef d’état ivoirien, hospitalisé pour des problèmes de santé.

Aussi, le PAN demeure une menace pour les ambitions de Pascal Affi N’Guessan, à qui le Chef d’état ivoirien et ses parrains ivoiriens, ont promis une rétrocession du pouvoir après 2015.

Finalement le PAN Soro Guillaume est aussi un grand bavard, ce qui n’est pas une qualité prisée dans ce genre d’arrangements ésotérico-criminels. Il est donc sur la liste des personnes à liquider. En attendant, le régime Ouattara et les français cherchent à l’affaiblir pour mieux le traquer.

C’est une technique très prisée par les grands chasseurs dans les forêts. S’attaquer uniquement aux plus petits sans expériences ou les plus faibles, c’est-à-dire les malades et les blessés. Cela évite de dégager d’énormes énergies afin de courir, rattraper et tuer la proie. C’est cela la technique utilisée afin de mettre un terme aux activités criminelles de cet homme, autrefois très proche du Président Gbagbo, devenu subitement sa bête noire et son bourreau. Comme quoi, les alliés d’hier seront les ennemis de demain ! C’est cela la politique françafricaine ou le « Diviser pour mieux régner ». Tristement, nous tombons toujours dans ces mêmes erreurs !

Est-ce de la naïveté ou de l’ignorance ou de l’illettrisme religieux ?

Pour notre part, le système éducatif et les media occidentaux ont sérieusement une grosse part de responsabilités dans notre aliénation ou transformation en caucasoïdes ou africains européanisés ou occidentalisés, des êtres sans réel repère historique et sans aucune place dans le classement des races et des sous-races.

En clair, il fallut un certain Nick De Bessou et son organisation le FDRC afin que le camarade Pascal Affi N’Guessan mentionne l’existence de ce Secrétariat et son intention de le pourvoir en 12 mois d’activites politiques sans y penser ou le mentionner aux populations.

Peut-on encore faire confiance en une telle personne ? Est-il réellement sincère pour la libération du Président Gbagbo ? Gagnerait-il à voir le Président Gbagbo sortir des geôles racistes de la CPI ? Là, se trouve la onzième équation !

Le camarade Pascal Affi N’Guessan tente de calmer les ardeurs des pro-Gbagbo ou les dissidents en se proposant de pourvoir le poste de Secrétaire National chargé de la libération du Président Gbagbo, sans réellement y croire ou sans même proposer une personnalité pour le poste ou un calendrier.

Aussi, le camarade Pascal Affi N’Guessan n’a jamais montré un intérêt particulier à la campagne « BRING BACK OUR GBAGBO » ou encore son livre-scandale [Laurent Gbagbo et François Mattei – Pour la Vérité et la Justice : Côte D’Ivoire : Révélations sur un scandale français] et la dédicace en Côte D’Ivoire.

Suite à la dédicace, s’en étaient suivies les révélations scandaleuses et troublantes du diplomate français, Gildas Le Lidec (auteur du livre [De Phnom Penh à Abidjan : Fragments de vie d’un diplomate], aux Editions Harmattan), accusant publiquement le PAN Soro Guillaume d’avoir tenté d’assassiner le Président Gbagbo a l’aide d’un camion plein d’explosifs.

Pourquoi le service de communication du camarade Pascal Affi N’Guessan si prompt à publier la « victoire » d’Affi N’Guessan sur les dissidents ou partisans du « Gbagbo ou Rien » ne fit aucun point de presse ou exprimer une sorte d’indignation ?

Où se trouvait-il cet Alain Do Bi, l’homme à tout faire de la coalition Affi-Ouattara ?

Où se trouvait-il le médecin personnel et proche de Charles Blé Goudé, le Dr Patrice Saraka, si prompt à publier sur les réseaux sociaux (FACEBOOK), les différentes activités du Président du FPI, Pascal Affi N’Guessan ? Pourquoi ce mutisme complice ? Là, se trouve la douzième équation !

Le camarade Pascal Affi N’Guessan tentait dans la mesure du possible de distraire tout le monde jusqu’aux échéances de 2015 et mettre ses camarades et collaborateurs devant le fait accompli, consistant à se présenter aux élections afin de faire libérer le Président Gbagbo.

Les camarades et autres sympathisants visiblement éprouvés par la longue séparation d’avec leur mentor ne verraient aucun inconvénient à accompagner le camarade Affi aux élections même si certains seraient convaincus que cela arrangerait à légitimer le pouvoir moribond de Ouattara en quête de légitimité et représentativités.

Seulement, les militants le feraient dans l’unique objectif de revoir le Président Gbagbo regagner la Côte D’Ivoire.

Aussi, l’on dira que le FPI avec Affi N’Guessan aux commandes est en de bonnes mains, car le Président Gbagbo lui apportera le soutien et les conseils sages pour la reconquête du pouvoir. Tout ceci et bien de choses, furent des pans de la stratégie Affi.

Pascal Affi N’Guessan ne veut pas du Président Gbagbo en Côte D’ivoire. La France ne le souhaite pas non plus, en tout cas pas avant Octobre 2015. La France sous Hollande préfère un modéré de la trempe d’Affi N’Guessan afin de se faire réélire aux prochaines élections. Il a certes reçu des mallettes d’argent de la part des services de Ouattara, mais cela ne lui garantit toujours pas un maintien à la présidence française.

Alassane Dramane Ouattara est et demeure foncièrement attaché à son prédécesseur déchu, l’ex Président Nicolas Sarkozy. Ce dernier a toujours l’intention de revenir aux affaires, ce qui explique sa soudaine démise ou ses déboires avec la justice française.

Le camp Hollande en perte de vitesse n’est point inquiété par le FN de Marine le Pen, car aucun français ne voterait des fascistes avérés à la tête de la France hypocrite et françafricaine. Le véritable pugilat politique se fait ou se fera entre Hollande et Sarkozy.

Or, Sarkozy a encore un allié de taille en Afrique, en la personne d’Alassane Dramane Ouattara, qu’il a d’ailleurs aidé à installer au pouvoir en violation flagrante de la décision du Conseil Constitutionnel ivoirien en date du 4 Décembre 2010. Il est alors prévisible que ce Chef d’état africain lui renverra l’ascenseur si son mentor et ami souhaitait revenir aux affaires après les élections présidentielles de 2015. La partie n’est certes pas encore gagnée par le camp Ouattara, car si ce dernier est « (ré) élu en 2015, il sera le grand financier de la campagne de Nicola Sarkozy. C’est un risque à ne point prendre.

Il faut alors discrètement positionner un modéré socialiste comme ce fut le cas au Mali voisin afin de s’assurer sa propre succession à la tête de la nation française. Ceci pourrait expliquer en grande partie, les réelles motivations faisant courir notre camarade Pascal Affi N’Guessan uniquement braqué sur les élections de 2015. Comme quoi les intrigues politiques sont d’une rareté exceptionnelle. C’est aussi cela la REAL POLITIK !

Dans ce schéma, le Président Gbagbo n’est ni de près ou de loin impliqué. Son implication pourrait gravement dérailler les ambitions de Hollande, celui-là même qui le traita de « personne infréquentable » !

Si le Président Gbagbo n’est pas « fréquentable », comme peut-il fréquenter un cadre du parti du Président Gbagbo ou encore recevoir en grandes pompes un grand tyran de la trempe de Ouattara, de nos jours désavoué par l’un de ses soutiens occidentaux pour ses crimes (contre l’humanité et violations graves des droits de l’homme), à savoir le Président américain Barack Hussein Obama, lui interdisant de participer au sommet USA-Afrique la semaine dernière ?

Selon la Zougloutique : « LE CHIEN MANGE LE CHIEN !»

En d’autres termes, les alliés d’hier seront un jour des ennemis selon les intérêts des uns et des autres ! C’est cela la triste réalité en politique surtout en Afrique où les politiques se font esclaves et/ou complices de la misère des leurs propres populations et plus tard les responsables de leur propre misère aux mains des mêmes alliés d’hier.

Y-a-t-il une leçon ou un enseignement à tirer de tout ceci ? OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !

Nous avons la lourde tâche de revendiquer haut et fort la stricte application de la déclaration des indépendances des années 60, mettant ainsi un terme à l’ingérence occidentale dans nos affaires et nos états.

Pour l’instant, pour nos ambitions égoïstes, nous sacrifions tout sur l’autel de nos intérêts y compris notre propre souveraineté et la vie de nos populations.

Dès l’instant où ces politiques sont en difficultés, ils tentent de se rapprocher des populations avec des positions ultra- nationalistes ou souverainistes. C’est le cas du Président du Zimbabwé, autrefois un Chevalier au sein de l’établissement impérial britannique (Commonwealth), devenu sous peu la bête noire des occidentaux. Ainsi, le chien mange le chien ou ses propres petits !

Nous avons la lourde tâche d’éviter de commettre le suicide collectif, 54 ans après nos indépendances afin de laisser nos propres populations longtemps meurtries, martyrisées, affamées, humiliées, assassinées d’enfin jouir des retombées financières des ressources naturelles de leurs états respectifs, selon l’unique volonté d’Amon.

Comment comprendre que les véritables propriétaires terriens et héritiers, meurent-ils dans une pauvreté abjecte, et que les usurpateurs, sont plutôt les plus grands bénéficiaires ?

Est-ce juste ou normal ou approprié que l’on soumette nos propres populations à la vindicte populaire du loup vêtu de peau d’agneau ?

Si cela n’est pas juste ou approprié, alors vous conviendrez avec nous que les dissidents ont le droit naturel de vociférer ou de taper du poing afin de dénoncer les dérives totalitaires des leurs, certainement égarés, distraits, manipulés, instrumentalisés, façonnés, modelés ou animés de desseins obscurs ou égoïstes. Qui gagne réellement dans ce contrat de dupes? Les Chefs d’état africains ou les occidentaux ?

La triste réalité est la suivante : Les occidentaux sortent toujours les vainqueurs !

Les Chefs d’état africains, corrompus et très riches ne profiteront jamais de leur fortune après la perte du pouvoir. Leurs fortunes amassées en occident seront gelées et plus tard nationalisées. Aucun centime ne retournera au supposé propriétaire ou à l’état réclamant son dû. Ce sera réellement la propriété des banques et institutions financières des états occidentaux, pour le ravitaillement de leur propre banque centrale.

Par conséquent, que gagne-t-il le Chef d’état Ouattara en ce moment ? Absolument rien, car sa fortune est une fortune provisoire.

Veuillez pour votre propre compréhension de ce contrat de dupes, lire l’histoire des anciens Chefs d’état comme le Président Jean Bede Bokassa et Valérie Giscard D’Estaing ou récemment celle du Président Mobutu Sessesseko pour ne citer que ces deux-là, décédés très pauvres et dans l’indifférence la plus totale des anciens alliés occidentaux. Telle est la nature du contrat de dupes entre l’occident et les pays africains.

Pour ces occidentaux, nous connaissant très friands du spectaculaire, des fortunes et des résidences somptueuses, il nous suffit d’un coup de pouce afin de vendre notre âme et la souveraineté de notre pays. Tout ceci pour la vanité ou vivre la vie des autres au lieu de vivre dignement la nôtre.

Pour ces occidentaux, même riches ou Chefs d’état, nous demeurons des « nègres » et jamais « un ami » ou « un partenaire ». Ils n’ont aucun état d’âme et n’aiment personne même pas leurs propres populations. C’est le propre des enfants de Mammon !

« De mettre en place une politique lisible de solidarité du parti en faveur des camarades en détention, des exilés et des réfugiés ».

Pourquoi maintenant ? Pourquoi mettre la charrue avant les bœufs ? A quoi répondait-il cette stratégie adoptée par le camarade Affi N’Guessan, invitant les camarades en exil de rentrer au bercail en l’absence de lois d’amnistie, de garanties et de sécurité ? Pourquoi maintenant ? Là, se trouve la douzième équation ! – Tentative de séductions !

« Au titre de l’éthique de la parole et de la gouvernance, la médiation recommande :

  1. De s’abstenir de toute attitude et comportement en parole et/ou en acte, susceptibles de porter atteinte à l’unité du parti ou de la fragiliser ».

Cette recommandation est contraire et en contradiction avec l’esprit et la lettre des textes du parti, textes préconisant des débats démocratiques ouverts à tous et souvent des débats contradictoires. L’opposition ou les débats contradictoires enrichissent les esprits des militants et facilitent des décisions capitales prenant en compte toutes les sensibilités et même les contradictions. Un parti sans réelle opposition interne, un parti-mort-né, sans pouvoir, sans âme, sans présence, sans représentativité, un parti dictatorial ou policier, comme c’est le cas sous la présidence du camarade Pascal Affi N’Guessan.

La preuve, ses décisions sont prises de façon cavalière et unilatérale. Ceci n’est point un bon signe d’un parti se réclamant ouvert aux débats, dialogues et discussions et surtout le parti par lequel le multipartisme est arrivé sur les bords de la Lagune Ebrié le 30 Avril 1990.

Comment vouloir d’une chose et son contraire ? Là, se trouve la treizième équation ! – La pacification ou le bâillonnement des membres du Secrétariat Général version du 4 Juillet 2014.

La Table Ronde n’a aucun pouvoir légal ou poids légal en dehors du Congrès de proposer ou imposer pareille sottises ou idioties. Cette recommandation est illégale et même contre-nature voire contre les articles portant sur les libertés individuelles ou collectives contenus dans la Constitution de Juillet 2000.

Cependant, avec ces gens-là, la Constitution de Juillet 2000 est utilisée ou l’on s’y réfère uniquement que lorsque cela leur sied.

La Constitution elle-même est régulièrement violée par le supposé garant et gardien, en la personne du Chef d’état ivoirien. Par exemple, il est formellement déconseillé d’avoir des citoyens ivoiriens en exil, Article 12. Il existe une vingtaine d’articles régulièrement foulés aux pieds depuis l’accession au pouvoir du tyran de Sindou, pardon l’homme fort d’Abidjan, via Sindou (Burkina Faso).

« D’observer la confidentialité des délibérations au sein des organes du parti ».

Pourquoi une telle recommandation ? A quelle fin ? Que cache-t-on au sein des organes du parti et leurs activités ? Pourquoi délibérément rendre son droit d’expressions ou libertés individuelles sans que cela ne soit réellement expliqué ou justifié ?

Que faire si des malversations se produisent ? Se taire et se faire complices aux yeux des militants ou dénoncer ouvertement afin de se distancier des fauteurs de troubles ? Là, se trouve la quatorzième équation ! – Lois/règles afin de bâillonner tout le monde. Souvent suivies de répressions ou de mesures disciplinaires allant jusqu’à la radiation pure et simple.

« D’éviter d’instrumentaliser la presse et les réseaux sociaux, en cas de divergence au sein du parti ».

Pourquoi le camarade Pascal Affi N’Guessan anticipe-t-il des divergences et la saisine de la presse et les réseaux sociaux comme moyens de communication afin d’exposer ses malversations ? Que cache-t-il exactement à ses camarades ? Quelle est réellement sa stratégie ? Pourquoi ne s’exprime-t-il pas clairement et de façon audible et intelligible à ses camarades des différents arrangements politiques tissés au nom du parti et ce pour uniquement son propre compte ?

Cette recommandation comme celle plus haut est illégale et inapplicable. Il existe déjà au sein du parti des instances pouvant réguler ou résoudre les différends. Ces organes ou instances existaient depuis longtemps. Cependant, le camarade Pascal Affi N’Guessan était très sourd aux appels incessants de ses propres camarades, les forçant à publiquement l’exposer.

Si le camarade est sûr et certain de ses intentions à rétablir la cohésion au sein du parti ou démontrer sa bonne foi, il n’aurait jamais dû laisser cette idiotie de recommandation paraitre parmi les recommandations. Ceci revient à dire que « le Chien ne change jamais sa façon de s’asseoir ! ».

« De renforcer la pratique de la confiance dans des actes et les paroles des uns et des autres ». – Tentative de séduction et de bâillonnement des membres du Secrétariat Général.

La confiance ne se décrète point. Elle se mérite et vient naturellement ! Or, en ce moment précis, il existe une grave crise de confiance en son leadership, sa loyauté envers le parti et les camarades en détention et/ou en exil.

Nous aurions proposé à sa place un vote de confiance afin d’évaluer sa popularité ou la popularité de sa politique ou la popularité pour son ambition de rentrer au gouvernement et de prendre part aux échéances électorales de 2015. Là, se trouve la quinzième équation !

Souhaite t-il ou pas que l’on soumette un « vote de confiance » aux militants et sympathisants, une sorte de sondage pouvant dissiper tout malentendu ?

Si sa posture est celle d’une personne s’opposant catégoriquement à l’expression civique et démocratique des militants et sympathisants du parti, alors nous serons tentés de lui poser la question suivante :

Etes-vous camarade, là où vous êtes supposé être (place naturelle selon l’unique volonté de Dieu ou Amon) et pour l’unique bonheur du parti, du bien-être des camarades et des militants et finalement au niveau national pour le bien-être des populations et pour la souveraineté du pays ?

Nous vous épargnons les idioties et diatribes d’un mégalomane tentant vaille que vaille corrompre ses camarades afin de se positionner mais également tirant les ficelles en ce qui concerne les activités du parti et le bien-être de ses camarades en détention ou en exil, une sorte de Kalachnikov sur la tempe de ses propres camarades, à le suivre « volontairement » dans son aventure sans lendemain.

(Nous vous proposerons nos propres recommandations ou suggestions sans oublier nos analyses sur la montée inquiétante des taupes au sein de la résistance tant dans la diaspora, en Afrique et qu’en Côte D’ivoire dans nos prochaines publications. Restez à l’écoute !)

[Fin de la Deuxième partie]

ENSEMBLE POUR UNE AFRIQUE FORTE !

TEAM G.O.D THE LIGHT!

Fait à Londres le 14 Août 2014.

Nick De Bessou.

Juriste & Anthropologue Politique.

Président du FDRC.

[Forum pour la Démocratie et la Résolution des Crises]

Suivez-nous sur Facebook : Nick De Bessou et Nick De Bessou Officiel.

Suivez-nous sur Twitter : @nickdeBessou1

Suivez-nous sur le Blog : nickdebessou.over-com.

Suivez-nous sur le site internet : www.nickdebessou-info.com

Suivez-nous sur : www. fdrc-democratie.info

PASCAL AFFI N'GUESSAN, PRESIDENT DU FPI (EN EAUX TROUBLES): ANGE OU DEMON?

PASCAL AFFI N'GUESSAN, PRESIDENT DU FPI (EN EAUX TROUBLES): ANGE OU DEMON?

Commenter cet article

COJAN 19/08/2014 09:50

A propos d'Alain , c'est très mal le connaitre ! Sans Alain et moi que serait-il arrivé en juillet 2013 à la Maca ? plus des 57 morts en tout cas .En septembre 2013 , dans la peur nous avons réussi à faire sortir les rares images que les pauvres prisonniers du bloc C ont décidé de sortir , attaque conjointe Dozos hyper armés , Frcis et à l'intérieur le fameux yacou qui ordonnait l'usage des gaz lacrimogènes pour que les prisonniers sortent des cellules afin de les tuer .je l'ai vécu en direct . Quand Alain a été arrété à la DST à part avertir sur les réseaux sociaux , qui a pris le risque de menacer les monstres qui le retenaient ? A part moi au nom de la liberté due aux journalistes , qui ? Pourtant ,à peine sorti , cet Alain que je ne connaissais pas , aussitôt , a recommencé à publier les photos des détenus , oh, pas celles des huiles mais bien celles de ceux qui restent mourir,pris en otage dans l'infâme bloc C . Ne mélangez pas tout .Alain a le droit d'avoir confiance dans le FPI .Il a le droit de penser qu'il faut suivre la dynamique du parti , et son représentant actuel . QUAND 0 VOTRE TITRE .J AI CRU CARRÉMENT QU EN 2002 LE FPI AVAIT FAIT UNE AUTO ATTAQUE.J'ai bien failli attraper une attaque , Wattao a certes sauvé Gbagbo d'une mort certaine , de là à en faire l'éloge je ne peux pas passer le pas .Il serait bon qu'il parle franchement , c'est sa seule chance désormais ,pour lui comme pour sa famille ... Oui, Affi a tout ou presque d'un tiède et sans doute peut-on penser qu'il veut remplacer Gbagbo mais on peut aussi traduire qu'il veut surtout sauver le FPI , et j" n'oublie pas son audace quand en avril 2011 juste avant d'être arrêté , il a alerté sur la junte qui s'installait sur la Côte d'ivoire et en détails . Il faudrait vouloir perdre pour oublier Gbagbo ,le leader du FPI . Mème s'il s'agit d'un calcul (admettons ) , (on a le droit de le penser ) , si AFFI laissait Gbagbo à la "cave" , évidement qu'il perdrait la partie à jamais !(vu comment les ivoiriens surveillent Affi , veillent sur Gbagbo ,comment faire sans obtenir la libération de Gbagbo ? En tout cas pour ce qui est d'Alain , croyez-bien que j'aimerais avoir son courage , car il en faut mème si désormais , j'assure la liaison pour lui comme d'autres journalistes citoyens ou citoyens journalistes , en lien avec le CIPJ et RSF , afin qu'il puisse continuer à informer car il informe vraiment , en tout cas bien mieux que bien des journalistes de métier . Il défend Affi ? peut-être ! Alain est un homme pragmatique ,ingénieur agricole , (comme moi ) , il aime son parti qu'il estime vivant , alors on peut dire qu'il est naïf mais certainement pas qu'il complote avec Affi ,qu'il est de la "bande d'Affi" . (c'est ce que j'ai crû lire dans votre article ) .Ce que je sais c'est qu'il est facile de critiquer de loin , depuis un pays démocratique , alors qu'assis sur une branche ,les hommes de bonne volonté osent , eux ,prendre tous les risques pour publier en particulier sur le sort des plus pauvres que ce soit à la MACA ou lors des inondations mortelles . Alain a une autre qualité non négligeable ,il n'est pas de ces gens qui recherchent quelque poste au retour du FPI au pouvoir . C'est une qualité très rare chez les pro-Gbagbo qui cherchent souvent à se tailler une carrière politique , soit en avalant les couleuvres , soit en critiquant !Je suis soulagée d'avoir réussi à effrayer le rebelle qui avait en charge l'exploitation de son facebook tandis qu'il subissait le pire à la DST .(pressions de toutes sortes .) ..Il y a des suicides à la DST ,nul n'en parle , en 2012 et 2013 encore .La seule solution est d'oublier l'extérieur ,oublier les siens le temps nécessaire pour se focaliser sur l'instant présent . En général ceux qui s'en sortent se font discrets ensuite ,pas Alain . Sans lui , qui aurait fait sortir les images de la Maca au point de faire stopper les attaques ?Nous étions 3 ,Alain , Frank Toti et moi .Ou étiez-vous ? la nuit était longue , chaque nuit de juillet 2013 pour surveiller la Maca était longue .Grâce à nous enfin , la relève a été prise par d'autres qui ont osé aussi parler enfin ,seule solution malgré les représailles que les prisonniers subissent . Pour AFFI , je ne le connais pas ,je constate vraiment un véritable désir un peu mégalo rien qu'à la publication des photos du chef du FPI portant son nom en très gros . Ce n'est pas faute de lui avoir dit et fait dire qu'il s'exposait à un retour de bâton évident et imminent et ça n'a pas loupé , deux mois après le début de cette "campagne mégalo" , personnelle , en utilisant le parti ,Affi a perdu son "aura" gagné notamment avec son long séjour en prison suite à l'alerte lancée sur la condition réelle au pays auprès des partis socialistes du monde entier entre autre . On peut imaginer qu'il aimerait finalement présider ce pays ,la Côte d'ivoire , que l'absence physique de Gbagbo est une aubaine ..On peut .Mais jamais le peuple n'ira vraiment aux élections sans Gbagbo , sans que le problème des FRCIS et Dozos ne soit définitivement réglé , sans que tous les prisonniers politiques et j'espère qu'il compte les FDS dedans , ces vaillants militaires qui ont surpris toute l'armée française et l'a obligé à sortir le grand jeu et à montrer son vrai visage tordu et barbouze ! En principe le FPI semble avoir la barre du bateau en main , AFFI a toujours annoncé la libération de Gbagbo avant fin 2014 , Navigué (que je ne connais pas ,) estime prendre le temps qu'il faut pour lancer un vaste mot d'ordre ...C'est vrai que Justin Koua , plutôt très seul pour le remplacer durant son exil , Justin a réveillé le peuple sans chercher midi à 14H , Navigué et Affi ont freiné le mouvement .Avec du recul je me dis que ce n'est peut-être pas plus mal si vraiment le but est de se préparer à montrer au monde entier comment dans le calme , un peuple entier bloque l'économie et le Palais d'une seule voix au son de la trompette ,un art véritable que possède le peuple de côte d'ivoire .Dans la tempête il faut savoir affaler les grands voiles sinon elles se déchirent et la coque du navire craque en un instant sous la puissance de la lame qu'on ne peut plus éviter faute de l'énergie conquise du vent , dans les voiles et du gouvernail . Il faut garder le cap ou finir sur une île déserte ou au fond. La France veut installer AFFI faute d'avoir réussi à raser le FPI ,à éradiquer le souffle Gbagbo . Elle le veut d'autant plus qu'elle connait bien la personnalité de chacun des leaders et personnes d'influence (cf l'ordinateur trouvé dans le hall du Novotel lors de la fusillade sauvage et préméditée de 2004 ,par l'armée française ) . Il se trouve que la France sait économiser ses cartouches et sait acheter les leaders . Elle connait leurs points de faiblesse , le luxe,le pouvoir, les femmes , et sait pratiquer le chantage dès lors qu'elle installe pour la servir , un homme qui a de drôles de fréquentations , parfois dans la mafia ...C'est le cas du fameux préfet du Mali proche du PS français , qui se croyait libre mais la France sort maintenant les scandales ou ses fréquentations dans la MAFIA .Voilà comment aider le FPI qui semble renâcler à revenir sur le secteur mafieux qu'il a laissé grandir ou sur la fortune spontanée de certains proches du président Gbagbo .:SORTIR TOUT LES SCANDALES PRÉCIS ,les vols,la corruption , avec les preuves bien sûr . Il s'agit de sauver la Côte d'ivoire du pire fléaux qui conduit toujours les leaders corrompus un jour ,à reprendre leurs tristes habitudes sans se soucier de la valeur sacrée de l'argent public d'autant les besoins énormes du petit peuple . Celui qui a aimé l'argent , ce n'est pas Gbagbo . En général les traitres se trouvent parmi ceux qui aiment l'argent , le pouvoir , plus que le peuple . Tous ceux_là dans la coalition démocratique des partis politiques qui font courageusement front commun à la JUNTE OUATTARA-PARIS, tous doivent avoir à répondre de leurs vols , sinon le FPI explosera au bon moment ,comptez sur la France pour s'en charger et ce sera autrement plus efficace que l'affaire de la fusillade des manifestantes d'Abobo parce qu'ils auront un dossier bien préparé et irréfutable à Paris , la brigade financière aidant entre autre . LE FPI VIVRA , mais il ne libérera Gbagbo avec le peuple que s'il est clean en tout point . A défaut , le peuple libérera le pays ou tentera de le faire , mais ce sera la guerre ,la violence , les enfants méritent bien mieux sinon à quoi sert d'avoir eu la chance d'avoir Gbagbo ,lui, non corruptible et sans doute définitivement guéri de sa naïveté ou ambivalence , désormais capable d'assurer la véritable liberté au Peuple qu'il chérit et au continent africain . Toutes les petites guerres intestines finiront par écœurer le peuple , autant se servir des énergies présentes , le FPI semble sur le bon chemin , j'espère qu'il saura nettoyer l'intérieur de toutes ces bombes dûes à la corruption de certains devenus riches une fois au pouvoir , car la France , elle ,les entretient bien pour s'en servir demain.L'affaire DSK ou Cahuzac ,ou MAM , ça vous rappelle quelque chose ? Pourquoi n'y a t-il pas un responsable FPi chargé du contrôle des richesses , quelles soient sur place ou bien cachées dans des paradis fiscaux comme au Luxembourg , dont le peuple veut voir le bout ? Il y a fort à parier que la France surveille bien tous ces flux , les liens occultes avec le RDR aussi , alors toutes les enquêtes sont utiles,les vraies , et la chasse à l'homme est souvent nocive et destinée à être manipulée , pour faire implorer ce grand parti africain comme c'est le cas pour l ANC...SVP , laissez ALAIN DHO BI de coté , ou alors fréquentez le vraiment , en ce qui le concerne vous vous trompez .CC